Montreux (VD)

10 décembre 2019 09:29; Act: 10.12.2019 09:41 Print

Détruite par un camion, la passerelle de l'A9 renaît

L'ouvrage percuté cet été est remplacé par une structure provisoire, dont l'installation a démarré dans la nuit.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

La passerelle pour piétons de Montreux (VD), qui avait dû être démontée à la suite d'un choc avec un poids-lourds en août passé, sera remplacée par une passerelle provisoire qui devrait rester en place pendant cinq ans. Les travaux ont démarré dans la nuit de lundi à mardi et se poursuivront jusqu'à mercredi, indique l'Office fédéral des routes.

La nuit passée, la pile centrale et la passerelle métallique chaussée montagne ont été installées. La nuit prochaine, les deux derniers éléments de la passerelle seront montés chaussée lac, en direction du Valais. Cette nuit comme la nuit prochaine, ce sont quelque quinze personnes qui sont intervenues sur le chantier.

Après les dernières interventions de finition, la passerelle pour piétons devrait être en service en début de semaine prochaine. Le coût total des interventions s’élève à environ 500'000 francs.»

Fin août dernier, un camion-fraiseuse avait percuté la passerelle qui enjambait l'autoroute. Celle-ci avait dû être démontée immédiatement pour des raisons de sécurité. Mécontents, les riverains et la commune avaient demandé une solution de remplacement pour les piétons lésés. Ce sera bientôt chose faite.

(frb)