Genève/Vaud

25 juillet 2018 17:11; Act: 25.07.2018 18:16 Print

Très jeunes ados en sortie nocturne interpellées

Dans la nuit de dimanche à lundi, la police d'Yverdon-les-Bains a arrêté deux Genevoises de 13 ans. Les parents ont été appelés.

storybild

Photo prétexte (Photo: Keystone/Laurent Gillieron)

Une faute?

«Il ne s'agit ni d'une fugue ni d'une disparition», selon les informations de la police d'Yverdon-les-Bains. Néanmoins, on peut parler d'une situation pour le moins intrigante. Lundi matin, à 4h15, une patrouille de la police Nord Vaudois a repéré deux jeunes filles de 13 ans déambulant dans les rues de la cité thermale.

Comme les adolescents en dessous de 16 ans ne peuvent se trouver dehors après 22 heures, les agents ont interpellé les deux jeunes filles. Emmenées au poste, elles ont été identifiées comme étant genevoises. Après vérification, il est apparu qu'elles «avaient pris la liberté de quitter leur domicile genevois pour la cité thermale, sans aviser leurs parents respectifs», indique la police.

Les parents des noctambules ont été avertis par une patrouille genevoise. C'est le père d'une des jeunes qui est venu rechercher les deux adolescentes lundi à 7h du matin. La police vaudoise ne donne pas plus de détails ou d'explications sur cette affaire.

(mpo)