Vaud

22 juillet 2018 15:36; Act: 22.07.2018 15:47 Print

Deux voleurs arrêtés après avoir fui en Porsche

Deux individus ont été arrêtés après un brigandage commis samedi matin à la gare du Sentier. Ils sont incarcérés.

storybild

Un dispositif de gendarmerie vaudoise et de gardes-frontières a été déployé. (Photo: Keystone/Archives)

Une faute?

Deux individus ont tenté de braquer la gare du Sentier samedi matin. Peu avant 7h30, ils ont agressé un employé d'une société de transports qui ouvrait le guichet. Ils ont exigé qu'il désactive l'alarme en le menaçant avec un spray au poivre. Celle-ci s'est tout de même enclenchée, forçant les malfrats à prendre la fuite bredouilles au volant de leur Porsche.

Un dispositif de la gendarmerie vaudoise et des gardes-frontières a été déployé. Plus tard samedi matin, un témoin a informé les agents avoir observé à Lausanne deux individus meulant un coffre-fort dans une camionnette stationnée dans une rue à côté d'une Porsche.

La police a interpellé les deux suspects. Il s'agit d'un Suisse de 25 ans domicilié à Lausanne et d'un Français de 24 ans vivant dans l'hexagone déjà connus des services de police. Après investigation, il s'avère que les individus ont commis, outre l'agression à la gare du Sentier, un autre cambriolage le même jour au Mont-sur-Lausanne. Un coffre-fort a pu être emporté. Les suspects ont été arrêtés et incarcérés. L'enquête se poursuit.

(nxp)