Vaud

22 août 2016 14:39; Act: 22.08.2016 17:08 Print

Du changement pour les singes du zoo de Servion

Le bâtiment des primates sera démoli et refait à neuf. Pendant le chantier, les animaux seront accueillis dans les cantons voisins.

storybild

Un capucin apella. (Photo: Papiliorama)

Une faute?

Les singes du zoo de Servion bénéficieront de nouvelles infrastructures, dès le printemps ou l'été prochain. Le temps des travaux, ils iront séjourner dans d'autres parcs.

Les tamarins lion à tête dorée, les lémurs aux yeux turquoise, les capucins apella et les ouistitis pygmées quitteront mardi le zoo pour rejoindre le Papiliorama à Chiètres (FR). Les autres, à savoir les tamarins de Goeldi, les saïmiris de Bolivie et les tamarins pichés, rejoindront le parc Challandes à Genève, aux alentours du 20 septembre, pour y passer l'hiver au chaud, a annoncé lundi le zoo.

A Servion, leur bâtiment sera démoli et reconstruit à neuf. Les travaux sont devenus nécessaires car les locaux actuels des primates, construits en 1974, sont devenus désuets et trop difficiles à rénover pour garantir une bonne qualité de vie aux animaux, indique le zoo dans un communiqué.

Le parc animalier abrite plusieurs espèces de singes qui font partie d'élevages européens de protection des espèces menacées. Les primates reviendront à Servion dès la fin des travaux, prévue pour le printemps, voire l'été 2017.

(nxp/ats)