Lausanne

12 mai 2012 08:48; Act: 12.05.2012 14:13 Print

Embardée au centre-ville

par Marc Strüby - Un chauffard roulant à vive allure a perdu la maîtrise de son véhicule en plein coeur de Lausanne vendredi en fin de soirée. Aidé par des passants à s'extraire de la carcasse, il a pris la fuite.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Un spectaculaire accident s’est produit vendredi soir à St-François, peu après 23h30, dans un lieu fréquenté par de nombreux noctambules lausannois. Un automobiliste, qui descendait de l’avenue Benjamin-Constant à vive allure, a perdu la maîtrise de son véhicule et a heurté un arbre. Sa voiture s’est retournée à la suite du choc, et a traversé toute la place St-François.

«La voiture a fait un tonneau pour finir près du bâtiment de la BCV», a déclaré un lecteur à «20 minutes». Des badauds qui se trouvaient à proximité sont venus en aide aux deux passagers du véhicule. Ils ont remis la carcasse sur ses roues afin d'évacuer les occupants. Le chauffard, qui est sorti seul de l'abitacle, n’a pas jugé bon d’attendre la police et a pris la poudre d’escampette, a indiqué Anne Plessz, porte-parole de la police de la Ville. «L’accident aurait pu être beaucoup plus grave», a-t-elle estimé, compte tenu de la forte affluence sur les lieux au moment de l’embardée. Blessé, le passager est resté sur place avant d’être transféré à l’hôpital, qu'il a pu quitter quelques heures plus tard.

La police a ouvert une enquête. Elle recherche le conducteur, qui «n’est pas le propriétaire de la voiture», a déclaré Mme Plessz. Cette dernière appartient au père du passager. La place a dû être fermée au trafic une partie de la nuit.