La Côte (VD)

23 janvier 2020 22:28; Act: 23.01.2020 22:28 Print

Encore un ouvrage de l'A1 mal en point

Après la rénovation du pont des Îles, à Saint-Prex, c'est le pont au-dessus de la jonction de Gland qui doit être réparé, après avoir été heurté par un camion vendredi passé.

storybild

Le pont qui enjambe l'autoroute date de 1965. Il avait été inspecté l'an dernier et donnait satisfaction. Mais il a depuis été endommagé lors d'un accident. (Photo: DR)

Sur ce sujet
Une faute?

Le passage supérieur de la jonction de Gland (VD) sur l’autoroute A1 est interdit aux camions de plus de 28 tonnes en direction de Vich depuis jeudi, a indiqué l’Office fédéral des routes (Ofrou). Cette mesure fait suite à un accident survenu vendredi dernier. Le passage a été endommagé sur la chaussée en direction de Lausanne par un camion transportant une grue. Le chauffeur n’avait visiblement pas vérifié la hauteur du chargement de son convoi, a indiqué la police à «La Côte».

Les premières interventions ont été immédiatement réalisées afin de sécuriser les éléments qui risquaient de tomber sur la chaussée. Les constatations ont montré que plusieurs poutres avaient été endommagées. La circulation sur le passage en direction de Gland n’est en revanche pas concernée. 

(ats/frs)