Lausanne

14 mars 2019 22:08; Act: 14.03.2019 22:08 Print

Et si vous alliez cambrioler le stand de la police?

Dans le cadre de sa présence au salon Habitat Jardin, qui commence samedi, la police cantonale vaudoise propose une activité plutôt insolite.

storybild

Le stand de la police vaudoise à Habitat Jardin, sur lequel on peut se mettre dans la peau d'un cambrioleur. (Photo: Pol. Cant. VD)

Sur ce sujet
Une faute?

Les spécialistes de la prévention de la criminalité seront à disposition des visiteurs du salon Habitat Jardin, à Lausanne, pour les aider à éviter d'être un jour victime de malfrats à leur domicile.

Le public pourra découvrir un parcours didactique qui le fait passer d'une maison cambriolée à une habitation sécurisée. Les spécialistes répondront aux questions sur les différents systèmes à disposition sur le marché, mais aussi sur les mesures simples et peu, voire pas coûteuses, à adopter au quotidien.

Et, pour rendre la visite encore plus «punchy», la police propose aux visiteurs de... les cambrioler. Mais comme s'en prendre à une telle «cible» est quand même un peu risqué, ceux qui tenteront le coup risquent bien de se faire prendre. Flashés en pleine action, ils pourront repartir avec une image, en souvenir de leur tentative de cambriolage.

(jfz)