Nyon (VD)

16 janvier 2018 08:31; Act: 16.01.2018 08:31 Print

Faux jackpot pour tester la réaction de ses amis

par Abdoulaye Penda Ndiaye - Un pseudo millionnaire s’est soudainement fait plein de nouveaux potes. Il utilisera cette expérience pour en faire un morceau de rap.

storybild

Nono, un habitant de Nyon, va vivre maintenant en musique son amusante histoire de nouveau riche.

Une faute?

Sa fatuité exhibée sur les réseaux sociaux depuis deux semaines était un leurre. Guichetier à La Poste, le Nyonnais Nono s’est inventé une nouvelle vie de nabab. Le 27 décembre, c’est avec un gros chèque de 1 million d’euros qu’il a posé à l’entrée du casino de Divonne (F). Il a ensuite étalé sur Facebook sa prétendue nouvelle fortune.

Une nouvelle vie

«Avec 100 euros, on peut changer une vie. C’est peut être ce qu’on appelle la main de la chance ou le destin! Pour moi, une nouvelle vie commence», a alors fanfaronné le postier de 36 ans. Et comme à bourse pleine, amis nombreux, son nouveau statut a fait affluer une cinquantaine de messages. «Je ne te l’ai jamais dit, mais on a un lien de parenté éloigné», a osé un contact sur le réseau social. Son téléphone aussi n’a jamais autant sonné: agents d’affaires, conseillers en investissement, amis soudains, inconnus qui pleurent misère...

Il en rajoute une couche

C’est peut-être à cause de ses racines marseillaises, mais Nono n’hésite pas à en rajouter une couche. Une connaissance lui prête une Audemars Piguet et une Porsche. Il déterre de vieilles photos de vacances sur une île et sur Facebook, le passé épouse le visage du présent.

Passionné de rap, le postier va narrer son amusante histoire dans un single. «Mon message vise les jeunes. Ils ne doivent pas se laisser impressionner par les images d’opulence qu’ils voient sur le Net ou dans les clips. Il y a du fake partout», ajoute Nono.

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Yaly le 16.01.2018 08:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Superbe !

    Bien joué Nono :))) Cest édifiant de voir à quel point nous ne connaissons pas si bien que ça nos « amis »

  • LU le 16.01.2018 08:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo

    Cest dans ce genre de situation que lon distingue les vrais des faux et que lon peut faire un bon coup de ménage dans son cercle « damis »

  • Visem le 16.01.2018 08:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Fric

    Ah cool! On voit comment l'argent attire les moineaux les pigeons et les vautours de toutes sortes lol! Navrant!

Les derniers commentaires

  • Nyon 1 ou 2 le 17.01.2018 20:29 Report dénoncer ce commentaire

    Trop fort

    T'es trop fort mec. Parole de collègue.

  • SMAIL MABROUK le 17.01.2018 19:40 Report dénoncer ce commentaire

    J'AI BIEN RIGOLE

    Si vous avez des questions a poser suite cette expérience ... je vous répondrez avec plaisir sur snapchat "NONO13014" lexpérience devait durer plus longtemps mais c'est dure de s'inventer une vie et de pas être soit même !) Bonne soirée ou journée

  • Oncle Picsou Hou Hou le 17.01.2018 10:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ahmed y thé

    Moi ce qui me fait sourire, c'est tous ces gens qui sortent des phrases carambar du genre " l'argent ne fait pas le bonheur etc..." Et que l'on rencontre les samedi en' train de jouer à l'euro million. L'argent effectivement ne fait pas le bonheur car ne n'est pas sa fonction, l'argent permet de résoudre les problèmes lié à l'argent et c'est déjà pas mal. Vous remarquerez que les pauvres aimeraient bien être riches alors que je ne connais aucun riche qui aspire à devenir pauvre. Donc soyons sérieux si on travail ou l'on fait toutes sortes d'activités lucratives c'est uniquement pour l'argent.

  • Brook Schild le 17.01.2018 10:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    30 millions d'amis

    Mais c'est un homme ou un animal qui a gagné, par ce que le berger allemand de ma voisine il d'appel Mabrouk

  • JL le 17.01.2018 04:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rien dans la tete

    Mais à Nyon les gens ont un cerveau?? Sur un vrai cheque on met le nom de la personne ! Aie aie aie