Gare de Renens - Mobilité

09 mars 2011 11:00; Act: 09.03.2011 11:02 Print

Feu vert pour la rénovation d'un endroit «crucial»

La rénovation de la gare de Renens est sur les rails.

Une faute?

Après Renens, Chavannes et Ecublens, Crissier vient de donner son feu vert au crédit d'étude. Le but est de requalifier un secteur crucial pour la mobilité de l'Ouest lausannois en plein développement.

Le refus d'une seule commune aurait remis en cause tout le projet «Rayon vert», indique mercredi le Bureau du schéma directeur de l'Ouest lausannois (SDOL). Vu l'importance du sujet, les commissions d'urbanisme des quatre communes avaient même siégé pour la première fois ensemble le 11 janvier.

Le crédit d'étude approuvé par les quatre législatifs s'élève à 2,3 millions de francs auxquels participent le canton et la Confédération. La gare de Renens dessert l'ensemble de l'Ouest lausannois et notamment les Hautes Ecoles. A terme, une passerelle sera érigée au-dessus des voies et les places de part et d'autre seront réaménagées.

L'endroit servira également d'interface de transports avec la convergence des trains, du futur tramway qui reliera le centre de Lausanne, du M1 et des différentes lignes de bus.

(ats)