Lausanne

23 novembre 2015 18:11; Act: 23.11.2015 19:17 Print

Grave accident au centre-ville

Une collision impliquant le train du LEB, une voiture privée, un cycliste et un bus TL s’est produite lundi peu après 17h30 à l’avenue d’Echallens.

Sur ce sujet
Une faute?

La police de Lausanne confirme qu'un accident s'est produit sur l'avenue d'Echallens à la hauteur de la Migros.

Le LEB circulant en direction d'Echallens a percuté une voiture venant en sens inverse qui tournait sur la droite. Dans la collision, le véhicule a entraîné une cycliste qui roulait derrière lui. La voiture et le vélo ont tous les deux été projetés sur la voie opposée et se sont encastrés dans un bus à l'arrêt.

La cycliste aurait fini sa course contre les roues du bus, indiquent plusieurs témoins. Le vélo serait au sol, tout cabossé, selon une dame présente sur place, et une ambulance a emmené la victime à l’hôpital. La gravité de ses blessures n'était pas connue en début de soirée.

Le trafic est toujours perturbé dans cette zone à l'heure actuelle.

A Lausanne, le secteur où le LEB partage les voies de circulation avec les voitures est le théâtre de fréquents accrochages. En septembre dernier, un accident entre le LEB et un bus avait fait huit blessés, dont trois hospitalisés. Il est prévu d'enterrer ce tronçon du LEB à l'horizon 2020.

(fnt/ats)