Moudon (VD)

08 juillet 2018 14:42; Act: 09.07.2018 12:00 Print

Grosse intervention après des menaces dans un hôtel

La police est intervenue en nombre dans l'Hôtel de la gare après le signalement de menaces d'un individu. Il a été interpellé.

storybild

(Photo: lecteur reporter)

Sur ce sujet
Une faute?

La quiétude de ce dimanche matin, autour de la gare de Moudon (VD), a été perturbée par l'arrivée d'un important dispositif de police, dimanche matin vers 10h30. «Une quinzaine de policiers armés de fusils ont bouclé le quartier. Les piétons étaient interdits autour du lieu», relate un habitant. Selon lui, une personne avait menacé des clients avec une arme de poing. «Il en est finalement ressorti menotté et embarqué directement par la police», poursuit le témoin. Le propriétaire de l'établissement précise que l'homme détenait un pistolet factice et menaçait deux clients de son restaurant.

La police cantonale confirme l'intervention. «Un individu menaçait deux autres personnes à l'intérieur de l'hôtel, semble-t-il en lien avec une embrouille liée à du bruit, informe Christian Bourquenoud, porte-parole de la police cantonale. Il a été appréhendé sans problème.»

Quant à l'importance du dispositif, il indique que l'incertitude quant à la présence, ou non, d'une arme de poing, justifiait l'envoi d'un grand nombre de patrouilles.

(ywe)