Vaud

21 novembre 2019 22:56; Act: 21.11.2019 22:56 Print

Hausse des rémunérations du personnel soignant

Après la mobilisation du secteur sanitaire parapublic, les employés ont obtenu gain de cause.

storybild

Les employés du secteur parapublic sanitaire vaudois ont obtenu une revalorisation de leurs salaires. (Photo: Keystone/Image prétexte)

Une faute?

Employeurs et syndicats ont trouvé un accord sur les rémunérations dans le secteur sanitaire parapublic vaudois. Les salaires de la CCT seront revalorisés sur la base de la grille de l'Hôpital Riviera Chablais.

Le mécanisme de ces revalorisations s'appliquera à l'ensemble des professions, et non à seulement 29 fonctions, comme il était initialement prévu.

La mesure s'applique dès septembre 2019 pour les EMS et les membres de l'Association vaudoise d'institutions médico-psycho-sociales, précise jeudi un communiqué de la commission paritaire professionnelle du secteur sanitaire parapublic vaudois. Elle s'étendra dès 2020 aux hôpitaux de la Fédération des Hôpitaux vaudois et de l'Association d'aide et de soins à domicile.

Cette revalorisation sera possible dès 2020 grâce aux contributions des institutions à hauteur de 4,4, millions de francs ainsi qu'à une contribution du Canton de 2,6 millions, précise un communiqué de l'Etat de Vaud. Le Conseil d'Etat s'était déjà engagé à verser 13 millions pour cette bascule des salaires.

(ats)