Corbeyrier (VD)

27 juillet 2018 13:43; Act: 27.07.2018 13:46 Print

Il meurt en voulant porter secours à un randonneur

Un Suisse de 39 ans, domicilié à Corbeyrier, a été retrouvé sans vie au bas d'un ravin. Il avait voulu aider un randonneur de St-Légier grièvement blessé mais qui est hors de danger.

storybild

L'accident a nécessité l'intervention de la colonne de secours de Leysin, des gendarmes spécialistes de la montagne et d'un hélicoptère de la Rega. (Photo: Keystone)

Une faute?

Dramatique accident jeudi vers 20h45 à Corbeyrier (VD). Un Suisse de 39 ans, habitant dans la commune, a perdu la vie en tentant de porter secours à un randonneur de 24 ans. Celui-ci, un Français domicilié à St-Légier, avait fait une chute au bas d'un ravin alors qu'il marchait dans la région.

Les secours avaient été alertés vers 18h30 de cet accident et les recherches effectuées avaient permis de localiser le blessé dans le secteur de la route de Luan à proximité du débouché d'En Laufonnet, explique la police cantonale vaudoise dans un communiqué vendredi. Le jeune homme grièvement blessé à la jambe, a été héliporté au CHUV à Lausanne. Sa vie n'est pas en danger.

Quant à la victime, son corps n'a pu être treuillé que vendredi matin, en raison de la nuit tombante lors de l'arrivée des secours jeudi soir. Il a été acheminé au Centre universitaire romand de médecine légale pour les investigations. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cet accident.

(cht/comm/nxp)