Vaud

25 mars 2013 17:29; Act: 25.03.2013 17:44 Print

Il meurt enseveli par un mur à Mathod

Lundi après-midi, un homme a perdu la vie à Mathod lors de la démolition d'un mur qui s'est affaissé sur lui. Malgré l'intervention rapide des secours, la victime est décédée sur place.

Une faute?

Lundi, vers 14h35, un homme de 25 ans travaillait à la démolition d'un mur dans un hangar agricole à Mathod. Pour une raison que l'enquête devra déterminer, le mur s'est affaissé sur lui. Malgré l'intervention rapide des ambulanciers, d'un médecin du SMUR et de la Rega, ce Suisse domicilié dans la commune est décédé sur place.

Cet accident a nécessité l'intervention d'un médecin du SMUR, d'une ambulance avec deux ambulanciers des Établissements hospitaliers du Nord vaudois (EHNV), d'un inspecteur de la SUVA et d'un du Service de prévention des accidents dans l'agriculture (SPAA), d'une équipe de soutien d'urgence (ESU), de l'identité judiciaire de la Police de sûreté et de deux patrouilles de la Gendarmerie du Centre d'intervention régional (CIR) d'Yverdon-les-Bains.

Le procureur de service a ouvert une instruction pénale. Les investigations sont conduites par les gendarmes du CIR Nord en collaboration avec les inspecteurs de l'identité judiciaire de la Police de sûreté.

(comm)