Lausanne

23 juillet 2018 06:49; Act: 23.07.2018 06:49 Print

Emportée par la rivière, sa voiture finit en bouillie

Lors du déluge qui s'est abattu sur la capitale vaudoise le 11 juin, une Polo a été charriée par le Flon sur près de deux kilomètres.

Voir le diaporama en grand »

Après avoir été charriée sur plusieurs centaines de mètres par le Flon, cette voiture est totalement détruite.

Sur ce sujet
Une faute?

La photo est éloquente. De ce qui autrefois était une voiture comme les autres, il ne reste aujourd'hui qu'un amas de ferraille. Si ce tas de boue s'est retrouvé dans un tel état, c'est qu'il a été broyé par la force du Flon, qui l'a charrié sur près de deux kilomètres, le 11 juin, lors du déluge historique qui s'est abattu sur Lausanne. «Jamais je n'aurais imaginé qu'un truc pareil puisse arriver», déplore le propriétaire.

Ce soir-là, les précipitations ont été telles que la rivière a connu une crue sans précédent. Et, en sortant de son lit, elle a tout emporté sur son passage. «Ma voiture était parquée devant le dépôt de mon entreprise de dépannage sanitaire, au chemin de Boissonnet. Mais elle n'est pas la seule à avoir disparu. Par exemple, j'ai aussi une grande cuve métallique qui s'est retrouvée à la flotte», poursuit le jeune homme.

Finalement, le véhicule a terminé sa séance de natation à proximité de l'usine Tridel. «La police m'a appelé le lendemain matin pour m'informer de la situation. Et, quand je suis arrivé sur place, je n'en croyais pas mes yeux. Ma polo était totalement détruite», se souvient ce passionné de voitures, mécano à ses heures perdues.

Bonne pour la casse

La petite citadine n'était ni immatriculée ni assurée, et elle est désormais bonne pour la casse. «J'ai déjà contacté une entreprise spécialisée dans le déblaiement des gravats, mais je ne sais pas exactement quand ils la ramasseront. D'ailleurs, je pensais que c'était fait...»

Mercredi, elle se trouvait toutefois encore à proximité de l'usine de valorisation des déchets. «Je suis tombé dessus par hasard, en me promenant avec mon chien. Ce qui m'a le plus interpellé, c'est qu'il n'y a pas de route à proximité. J'ai donc bien pensé que c'était par la rivière que cette voiture était arrivée jusque là», explique un habitant du quartier, qui a pris en photo ce qu'il reste de la Polo.

(xfz)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • selfie le 23.07.2018 07:02 Report dénoncer ce commentaire

    L'âme de Lausanne n'y est plus

    Pourquoi pas la gardée symboliquement avec une plaque rappelant cet événement? sa montre la force, la puissance et les dégâts. Pourtant les trucs artistiques pas très beau, il y a en a!

  • Vieux Val le 23.07.2018 07:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Art brut

    Vu l'état de la carcasse, ça ressemble plus a un Picasso qu'à une Polo.

  • Juls le 23.07.2018 06:59 Report dénoncer ce commentaire

    Mud day

    Un petit coup de marteau à défroisser la taule et c'est reparti!

Les derniers commentaires

  • Not injustice le 24.07.2018 07:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dommages collatérales

    Ha!! garre à Dame Nature quand elle se déchaîne pour nous montrer que nous pauvres humains la détruisons petit à petit, et bien nous ne pouvons rien contre sa force et sa puissance tant qu'il y aura des cons Dame nature nous montrera toutes ces compétences pour nous faire plier. ABE Ps:c'est vrai que sans une assurance c'est chaud perte d'argent énorme!

  • Séraphin Lampion le 23.07.2018 23:18 Report dénoncer ce commentaire

    Il aurait mieux fait de l'assurer...

    Ca va coûter cher de la remettre en état.

  • Das Epave le 23.07.2018 23:10 Report dénoncer ce commentaire

    Volkswagen c'est plus ce que c'était

    Grosse Kamelotte !

  • Ed Lausanne le 23.07.2018 22:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    uvre d'art

    Il faudrait l'exposer

  • Polo. le 23.07.2018 21:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Flon

    Das Auto.