Vaud

08 novembre 2018 19:33; Act: 08.11.2018 19:33 Print

Il tire sur un chauffeur de taxi: 9 ans de prison ferme

Un homme a été condamné pour une agression qui aurait pu coûter la vie à sa victime.

storybild

(Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Le chauffeur de taxi s'en est sorti malgré une balle de pistolet 9mm qui lui est entrée par le dos avant de se loger dans son thorax. L'incident s'est produit en août 2017, après qu'un homme, toxicomane, a commandé un taxi depuis Lausanne pour se rendre à Savigny, relate en détail «24 heures». Il portait avec lui une arme, qu'il prévoyait d'utiliser, soit contre lui-même, soit contre un tiers.

Il s'en est pris à son chauffeur, cherchant à lui voler sa bourse, dans une zone peu peuplée. Le conducteur s'est défendu, pensant que l'arme était factice, avant de tenter de prendre la fuite. C'est là que l'agresseur lui a tiré dessus, à trois reprises, touchant sa cible une fois. Blessée, la victime a poursuivi son chemin avant d'être secourue par des habitants à proximité du lieu. Le tireur, lui, était rentré à Lausanne et avait été arrêté quelques jours plus tard.

Le tribunal a suivi le Ministère public et a infligé au prévenu une peine de 9 ans de prison ferme. Son avocate avait requis trois ans de prison avec un sursis partiel, mettant en avant l'absence de casier judiciaire. Elle va faire appel.

(ywe)