Lausanne

17 novembre 2019 11:31; Act: 17.11.2019 11:35 Print

«Le départ du feu est peut-être intentionnel»

Pompiers et policiers ont été mobilisés samedi soir vers 20h, au chemin de l'Ancien Stand. Deux containers étaient la proie des flammes.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

C'est très précisément à 19h52 qu'une alerte incendie a retenti samedi soir, à Lausanne. Deux containers étaient en feu, au chemin de l'Ancien Stand. Quatre pompiers sont rapidement arrivés sur les lieux et ont pu facilement maîtriser les flammes. «Quand la patrouille est arrivée à son tour, l'intervention était déjà presque terminée», explique la police de Lausanne.

S'agissant «probablement» d'un incendie intentionnel, les policiers ont recherché l'éventuel incendiaire. «Mais il n'y avait personne dans les environs immédiats. Souvent, les gens qui mettent le feu restent sur place pour voir les pompiers travailler. Par acquis de conscience, nous avons tout de même procédé à quelques contrôles de personnes relativement éloignées. Elles avaient toutes de bonnes raisons de se trouver là», poursuit la police.

Aucun blessé n'est à déplorer, et il n'a pas été nécessaire d'évacuer les habitants du bâtiment situé à proximité, malgré un important dégagement de fumée.

(xfz)