Vaud

04 août 2019 03:15; Act: 04.08.2019 11:23 Print

Incendie à La Métairie: pas de blessé grave

La clinique psychiatrique a dû être évacuée samedi soir suite à un incendie. Aucun blessé n'est à déplorer.

storybild

Plusieurs personnes incommodées par la fumée ont été transportées à l'hôpital. (Photo d'archives) (Photo: Keystone)

Une faute?

Un incendie s'est déclaré samedi soir dans la clinique La Métairie à Nyon (VD). L'établissement a dû être entièrement évacué. Il n'y a pas de blessé grave, mais plusieurs personnes ont été incommodées par la fumée et deux patients ont dû être emmenés à l'hôpital.

L'alerte a été lancée vers 21h30, a indiqué un porte-parole de la police cantonale à Keystone-ATS, confirmant une information de 24heures. Les pompiers sont parvenus à maîtriser les flammes en deux heures. Par contre, un très fort dégagement de fumée s'est propagé dans le bâtiment principal, empêchant certains patients de s'enfuir.

Un important dispositif a été déployé pour procéder à l'évacuation complète de la clinique. Au total, plus de 50 personnes ont été évacuées ou dirigées sur le point de rassemblement, a précisé dimanche la police dans un communiqué.

Chambre détruite

Douze patients et deux policiers ont été incommodés par les fumées ou choqués. Deux des patients ont été emmenés en ambulance à l'Hôpital de Nyon. Leurs jours ne sont pas en danger. Les autres personnes ont été soignées sur place.

Une chambre est complètement détruite et la fumée a provoqué d'importants dommages dans l'aile où s'est déclaré le feu. Tous les patients ont pu être relogés dans d'autres structures du site de la clinique spécialisée dans les soins des troubles psychiques. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes du sinistre.

(nxp/ats)