Mendicité à Lausanne

20 janvier 2011 10:43; Act: 20.01.2011 17:07 Print

Initiative pour interdire de tendre la main

A la demande des militants, le PLR de la ville de Lausanne va lancer une initiative contre la mendicité.

storybild

Bientôt interdit à Lausanne aussi? (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Profitant d'une assemblée prévue pour désigner les candidats à l'élection à la municipalité en mars, les militants libéraux-radicaux ont bousculé quelque peu leur comité directeur, mercredi soir.

Ils ont demandé de lancer, sans tarder, une initiative pour interdire la mendicité à Lausanne. Mardi soir, le Conseil communal, à large majorité de gauche, avait rejeté une telle proposition.

(ats/job)

Les commentaires les plus populaires

  • faireleménage le 04.02.2011 14:11 Report dénoncer ce commentaire

    100%

    Je vais faire court .... mais on signe où????

  • pfff le 19.01.2011 09:15 Report dénoncer ce commentaire

    «criminaliser la pauvreté»

    Surtout quand on sait que souvent ils gagnent plus que d'honnêtes travailleurs, qu'ils embêtent la majorité des personnes, font leur cinéma comme pas permis sur la santé, puis on les recroise en pleine forme un bout plus loin... ou alors les autres qui demandent pour dormir et au final s'achètent droit derrière des bières... Y a pauvreté, culture d'enrichissement et "enfoutiste". Souvent les personnes réellement pauvres n'osent pas se rendre dans les centres caritatifs ou demander l'aide sociale par honte.

  • J c campion le 20.01.2011 18:24 Report dénoncer ce commentaire

    A quoi ça sert ?

    Exact Genevois. Ca ne changera rien. Si c'est accepté, les flics auront l'ordre de ne rien faire comme à Genève, car si les élus écoutaient la majorité du peuple, ça se saurait depuis des lustres.

Les derniers commentaires

  • Pierre le 15.10.2011 11:39 Report dénoncer ce commentaire

    Médecin retraité

    La mendicité est un procédé d'un autre âge ;elle avilit ceux qui s'y adonnent et ne" bénéficie" qu'aux dames -patronnesses en quête de rémissions au purgatoire .Renforçons l'aide sociale et humanitaire ,soyons dignes et de notre temps .

  • Martin le 23.03.2011 09:28 Report dénoncer ce commentaire

    La solution est très simple...

    Elle n'est que politique ! Que chaque membre rouge-rose-vert de Lausanne prenne un mendiant chez lui et s'en occupe et ces mêmes mendiants ne seront plus dans la rue. De plus ne donnez plus rien et ils s'en iront d'eux-mêmes...

    • Harpagon le 23.03.2011 17:56 Report dénoncer ce commentaire

      La solution est encore plus simple

      Que chaque ultra-libéral arrête d'en faire tout un scandale quand on lui demande de l'argent. Si vous ne voulez rien donner alors apprenez à dire non (en plus ça vous servira aussi pour l'éducation de vos enfants pourris gâtés).

  • Pat Pat le 21.03.2011 12:10 Report dénoncer ce commentaire

    NE pas donner aux mendiants

    Le plus simple c'est de ne rien donner aux mendiants ! Tant que certains donneront pour avoir bonne conscience (mais ça grossit le problème), il y aura des mendiants (chose qui n'existait pas en Suisse avant qu'on ouvre nos frontières...Bravo pour cette ouverture "à la gruyère", n'importe qui vient chez nous, qu'il ait un travail ou pas. Il faut que cela change et vite

    • vanessa le 23.04.2011 10:18 Report dénoncer ce commentaire

      stop

      Je suis bien d'acord avec toi ! Nous allons être envahi de personnes sans emploi.

  • Marijo le 21.03.2011 09:07 Report dénoncer ce commentaire

    Etre humain, oui, mais lucide avant tout

    Les mendiants "locaux" acceptent un café +un sandwich,ce qui n'es pas le cas pour les autres, pourquoi ? bonne question, n'est ce pas?. Un samedi j'ai même vu un Rom qui avait trouvé un "accessoire" pour mendier, un pauvre chiot,qui avait ni à boire ni à manger, et qui s'est retrouvé enfermé au fond d'une saccoche après Il y a des choses plus graves,ok, je ne peux pas sauver le monde, mais j'ai essayé de sauver un chiot innocent en faisant intervenir 2 policiers qui étaient à la Riponne et ils m'ont écoutée. Je les remercie!

  • le 19.03.2011 12:44 le 19.03.2011 12:44 Report dénoncer ce commentaire

    Quelle bande d'incapables ce PLR!

    Ils sont même pas fichus de mendier des signatures. S'ils travaillaient dans le privé ça fait longtemps qu'ils auraient été virés.