Intervention à Lausanne

29 mai 2018 13:16; Act: 29.05.2018 13:24 Print

Il crie dehors en pleine nuit et se retranche chez lui

Une rue a été bloquée dans le quartier de Saint-Martin mardi matin. Un individu perturbé causait du tapage depuis le petit matin, et était retranché chez lui. L'intervention est maintenant terminée.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Agents de police et véhicules de pompiers se sont déplacés en nombre mardi matin dans le quartier de Saint-Martin. Un homme causait un esclandre depuis le petit matin, hurlant notamment des insultes dans la rue aux alentours de 5h.

«Il s'agissait d'une personne en crise, indique Raphaël Pomey, porte-parole de la Police municipale de Lausanne. Il était retranché dans son appartement. Après trois heures d’intervention et de négociations, l’individu a été interpellé sans violence à 10h45. Sa situation sera évaluée selon un angle médical.»

Reste que l'intervention était impressionnante pour les passants et voisins, notamment à cause d'un énorme coussin gonflable qui bouchait toute la rue. «Le secteur a été bouclé vers neuf heures et un matelas de secours du SPSL a été installé au titre de mesure de sécurité standard», précise Raphaël Pomey.

(rmf)