Lausanne

04 décembre 2019 08:21; Act: 04.12.2019 08:21 Print

J0J: les restaurants prêts à tirer leur épingle du jeu

par Abdoulaye Penda Ndiaye - Les JO de la jeunesse auront lieu du 9 au 22janvier 2020. Une cinquantaine de restaurateurs ont pris les devants avec des assiettes dédiées à la manifestation.

storybild

Les assiettes du jour auront un goût de JO. (Photo: Irina Belcikova)

Sur ce sujet
Une faute?

Les commerces sont d’attaque dans la perspective des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ). En partenariat avec les organisateurs de l’événement, GastroLausanne a lancé une formule spéciale. «Tout au long des jeux, des restaurants vont lancer des plats du jour à 20,20 fr. Les clients peuvent gagner divers lots: bouteilles de vin de la Ville de Lausanne, places à la course de l’Apero’run 2020 ou encore superprix surprise décerné par le comité d’organisation des JOJ», révèle Isabelle Bès, coordinatrice de GastroLausanne. De la Brasserie de Montbenon à McDo, quelque 55 établissements vont participer à cette opération baptisée Assiette 20,2o. C’est aussi le cas du Code Bar, dont le patron, Halil Yilmazer, va concocter deux plats au choix: fondue ou hamburger suisse.

Restaurateur à l’UNIL, Nino Cananiello sait qu’en janvier les vacances des étudiants ne seront pas synonymes de période calme pour lui. Et pour cause, c’est son établissement qui va nourrir les athlètes. «J’ai prévu une dizaine de professionnels en extra sans compter les bénévoles des Jeux olympiques de la jeunesse. C’est encore à définir, mais je table sur 700 à 800 couverts par repas», a-t-il annoncé.

Au niveau de l’hébergement, même si les athlètes vont loger sur le site du Vortex, des hôteliers se frottent les mains, à l’instar de l’Hôtel des Inventions, à Écublens (VD), où «tout est complet du 9 au 22 janvier »