Vaud

26 mai 2019 18:43; Act: 26.05.2019 19:52 Print

Deux ados plantent leur auto volée devant la police

Deux mineurs ont fait deux accidents avec une voiture volée samedi à l’aube. La police à leurs trousses, ils ont percuté un immeuble locatif.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Deux mineurs âgés de 16 et 17 ans ont collectionné les malheurs samedi aux environs de 5 h du matin. Alors qu’ils venaient de voler une BMW, ils ont eu un accident dans un giratoire du Mont-sur-Lausanne. Aucune autre voiture n’est impliquée et vraisemblablement, il n’y a pas de témoins.

Accident près des locaux de la police

Mais, manque de bol pour les deux jeunes, le choc s’est produit à quelques encablures des locaux de la gendarmerie vaudoise. Et le bruit suspect résultant du choc n'a évidemment pas échappé aux fines oreilles de la police. Une patrouille est aussitôt sortie pour en avoir le coeur net.

«Deux agents ont voulu contrôler une voiture qui était devant eux et ont mis les feux bleus», explique Roger Muller, porte-parole de la police vaudoise. Dès qu'il a vu le véhicule des forces de l’ordre, le conducteur a accéléré. La course-poursuite sera très brève. Au bout de quelques centaines de mètres, l’auto volée était à l’envers, après avoir percuté le mur d’un bâtiment, entre Le Mont et Lausanne.

Réveil en sursaut pour les habitants

«Tout notre immeuble s’est réveillé en sursaut», explique un lecteur-reporter. Mais la chance n’avait pas complètement abandonné les deux garçons. «La voiture s’est retournée mais ses jeunes occupants n’ont eu que des blessures très légères. Un des deux se plaignait de douleurs à une main», rapporte un autre habitant du quartier. À présent, les deux jeunes devront affronter les ennuis judiciaires.


(apn)