Vaud

09 janvier 2013 17:21; Act: 09.01.2013 17:27 Print

Julien Sansonnens quitte le POP

Le vice-président du POP vaudois a quitté ses fonctions au 31 décembre. Julien Sansonnens ne se retrouvait plus dans certaines thèses du parti.

storybild

En 2010, Julien Sansonnens posait en tant que président du Comité d'initiative pour l'abolition des forfaits fiscaux. (Photo: Keystone)

Une faute?

Julien Sansonnens quitte le POP vaudois. Le politicien de 33 ans ne se retrouve plus dans certaines positions prises désormais par le parti. Il ne compte pas rejoindre une autre formation politique pour le moment.

«J'ai démissionné de mon poste de vice-président du POP au 31 décembre 2012», a expliqué mercredi à l'ats Julien Sansonnens, confirmant une information du site participatif «la méduse». Entré au parti en 2007, il a réfléchi plusieurs mois avant de prendre cette décision.

Au Conseil communal de Lausanne qu'il a quitté à mi-octobre 2012 en raison d'un changement de domicile, le jeune homme a constaté un certain durcissement qui ne correspond selon lui plus au POP historique. «C'est de l'opposition par principe», relève-t-il.

Julien Sansonnens regrette notamment des prises de position sur des questions fondamentales pertinentes sur le plan intellectuel, mais déconnectées de la réalité. En outre, il estime lassantes les bisbilles incessantes entre les différentes ailes de l'extême-gauche et déplore également les attaques contre le municipal Marc Vuilleumier.

«Ce n'est pas la fin de ma vie politique», a souligné le chargé de recherche. «A 33 ans, j'ai le temps d'y revenir et on peut s'impliquer sous de multiples formes. Mais j'ai pour l'heure d'autres projets familiaux et professionnels».

(ats)