Direction Valais

21 octobre 2019 08:37; Act: 21.10.2019 11:55 Print

L'A9 a été fermée après le tête-à-queue d'un camion

La remorque d'un camion s'est retournée sur l'autoroute lundi matin. L'A9 a été fermée entre Vevey et Montreux, en direction de Martigny (VS). Le trafic a repris progressivement vers 11 h.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

L'autoroute A9 estretsée fermée plusieurs heures lundi matin entre Vevey et Montreux, en direction de Martigny à la suite d'un accident. Un camion a fait un tête-à-queue et sa remorque s'est retournée, indique la police vaudoise dans un tweet. Cette dernière précise également que l'opération risque de prendre du temps. «Le camion était en route pour une livraison. Il faut donc vider la remorque et le véhicule de son contenu avant de pouvoir dégager le tout.»

«La remorque s'est retournée, mais le camion lui-même est resté sur ses roues. Le conducteur était encore dedans», explique un lecteur reporter.

Selon le TCS, une déviation a été mise en place. Des retards entre une heure et une heure et demie sont attendus. A 9h, sur la route du lac, à l'entrée de Vevey, une longue colonne de voitures à l'arrêt était constatée, presque jusqu'à la hauteur de St-Saphorin. Vers 11h30, la police annonçait la fin des travaux de sécurisation sur la chaussée: l'autoroute est à nouveau praticable.

(20 minutes)