Lausanne

07 mai 2019 16:53; Act: 07.05.2019 19:16 Print

L'Auberge de Sauvabelin, trop vétuste, sera détruite

Les autorités ont renoncé à investir une somme colossale pour retaper l'établissement. La bonne nouvelle, c'est que les lieux seront plus accueillants pour les pique-niqueurs.

storybild

L'établissement est situé au bord du lac, dans les bois de Sauvabelin, sur les hauts de Lausanne. (Photo: lausanne-tourisme.ch)

Sur ce sujet
Une faute?

La Ville de Lausanne a présenté mardi la nouvelle mue du site de Sauvabelin. Elle procédera à la destruction de l'auberge et au renforcement de la pinte. Elle invite aussi les amateurs à apporter leurs repas faits maison.

L'Auberge «tombe en décrépitude», souligne le communiqué de la municipalité. Même en envisageant des travaux «aux coûts exorbitants», cela n'aurait pas suffi «à combler les carences distributives et organisationnelles de l'établissement».

En «déconstruisant» l'auberge, «un nouvel aménagement sobre» pourra voir le jour. Avec l'installation de tables, de bancs et de grills. Surtout, assure la municipalité, «il sera possible de ne rien consommer, comme d'apporter son repas fait maison ou d'acheter sur place ce qu'il faut», poursuit la ville.

La pinte sera renforcée et une offre de restauration mobile et saisonnière sera proposée. L'espace à disposition, qui devra être animé comme le demandait la consultation de 2017, fera l'objet d'un appel à projets, note encore le communiqué.

(ats)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Gargamel le 07.05.2019 17:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mon enfance

    Triste ...tout un passé qui disparaît , une époque où la commune avait même un employé qui faisait le tour du parc avec un char tiré par un âne, toute les belles choses disparaissent.

  • Paul Émique le 07.05.2019 17:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mouais....

    Un futur grand chenit où tout le laissera ses déchets... on sait comment ça va ! Y'a même une vache qui vient de crever à cause du comportement imbécile de certains !

  • Julon le 07.05.2019 17:23 Report dénoncer ce commentaire

    La politique des p'tits copains

    Comme par hasard, aucun budget d'entretien N'a été prévu. Je parie que d'ici quelques années un des fameux promoteurs immobiliers recevra comme par magie un méga projet...

Les derniers commentaires

  • lunabilly le 11.05.2019 10:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pauvre sauvabelim

    l'auberge était juste magnifique... le fait de ne pas l'avoir entretenu a mesure... c'est un vrai scandale.!! un site centenaire...!!quelle honte !!! tout ça pour mettre des bancs de pique-nique pour des gens qui vont laisser leurs déchets traîner... la commune ne respecte plus rien..!!

  • Pourquoipas le 10.05.2019 10:29 Report dénoncer ce commentaire

    Une jolie guingette au bord de l'eau

    Il aurait fallut en faire une joli resto ou pourquoi pas une guingette, ça aurait été suer au bord de l'eau avec une jolie ambiance le soir. Mais les idées ne sont pas l'apanage de nos chers élus...on préfère démolir, c'est tellement plus facile !

  • Fanfan le 09.05.2019 14:28 Report dénoncer ce commentaire

    Future déchèterie de Lausanne

    Triste politiciens menteurs et véreux de Lausanne, qui ont volontairement dénaturé cet endroit pour en faire une place de fête ou le gens pourront se bourrer la gueule et jeter leurs déchets dans le lac. (Vidi_2) Dernière étape : supprimer les pauvres animaux du parc stressés et mal traités.

  • Rosalie le 09.05.2019 14:07 Report dénoncer ce commentaire

    Contre vents et marées

    Auberge de Sauvabelin doit rester tel avec quelques aménagements pour se mettre au gout du jour. Normes de sécurité obligent. Un restaurant à la place d'un espace pour les grilleurs du dimanche qui vont interdir l'accès depuis 6 heure du matin, je préfère. Si rien n'a été entrepris pendant les derniers travaux de réaménagement du lac l'idée de destruction était déjà à l'étude, comme celle qui viendra après la destruction pour donner à la fin, à quelques bon potes la possibilité d'utiliser ce lieu, si important pour les lausannois, avec à la clef plein de gros sous. Tout est déjà consommé !

  • Claude Maillard le 09.05.2019 02:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Impressionnisme

    Oui c'est très triste , car une transformation de l'actuel serait totalement possible , mais dans cette commune , l'on préfère casser l'ancien et faire des bâtiments très moches à la place , des cubes .. que laissons nous à nos enfants ?? Moi je verrais bien un lac avec de magnifiques lampadaires en fer forgé , de petites barques à rames coloriées et romantiques, les bâtiments actuels rénovés à l'ancienne avec immense terrasse en bois et mobilier rustiques .. une petite auberge , et les fins de semaine , en soirée une guinguette. Comme sur un tableau de Renoir ou Monet ..!!! Triste !!!!

    • Drannom Regor le 12.05.2019 11:42 Report dénoncer ce commentaire

      VIVE L'ANCIEN LAC DE SAUVABELIN

      je suis entièrement d'accord ainsi que l'enlévement, de ces cochons laineux qui puent car actuellement le site pue comme devant l'écurie qu'elle devient et bien sur, le retour des biches et des carpes, qui nous manques tellements De plus laisser la possibiliter de faire voguer les modèles réduits de bateaux car c'était déjà le seule site de Lausanne ou on pouvait le faire sans aucun danger pour qui que ce soit. Maintenant suite au dikta dogmatique des verts cela est interdit