Vaud

21 juillet 2014 06:15; Act: 21.07.2014 10:47 Print

L'assassin de Chloé a un visage et une histoire

par Francesco Brienza - Un homme de 30 ans a tué la fille de son ex-copine avant de se donner la mort, vendredi. Portrait d’un tueur qu’on n’avait pas vu venir.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Quarante-huit heures après que leur fille leur a été cruellement arrachée, les parents de Chloé sont abasourdis. «On ne comprend pas», a balbutié dimanche Claude, son beau-père. Vendredi, l’ado de 14 ans lui avait lancé un appel désespéré depuis le coffre de la voiture de son ravisseur. L’alerte lancée sur Facebook n’aura pas pu empêcher le pire. «L’homicide était minutieusement préparé depuis longtemps», analyse-t-il. Pourtant, le couple n’avait reçu aucune menace.

L’auteur, un homme de 30 ans domicilié à Genève, est l’ex-compagnon de Caroline M., la maman endeuillée, de quinze ans son aînée. D’après nos informations, Laurent A. n’aurait eu qu’une aventure passagère avec elle, en 2013. Ils n’auraient jamais vécu ensemble. En octobre, ils ont toutefois couru en duo les 10 km du Marathon de Lausanne, comme en témoigne une photo.

Mais depuis cet hiver, Caroline M. fréquente Claude. Et selon un proche, c’est le coup de foudre. Ils emménagent ensemble rapidement. De quoi susciter une jalousie meurtrière chez Laurent A., décrit par une source comme «agressif et dominateur»? Contactés, des amis de l’équipe de foot dans laquelle il évoluait sont sous le choc. «On se voyait chaque semaine et il ne nous a jamais parlé d’une histoire en particulier», souffle l’un d’eux, avant de raccrocher. Sa famille, connue dans l’arc lémanique grâce à la chaîne de boutiques de luxe qui porte leur nom, n’a pas souhaité s’exprimer.

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Anderson le 21.07.2014 14:10 Report dénoncer ce commentaire

    Mais arrêtez bon sens !

    Mes pensées aux proches de Chloé, ainsi qu'aux proches du supposé meurtrier. Et je dois vous transmettre mon dégoût envers les médias et certaines personnes sur les différents commentaires, qui mélangent tout et n'importe quoi pour expliqué ce drame. LeMatin.ch par exemple qui utilise le surnom de l'assassin comme titre accrocheur, je trouve ça lamentable ! Sans parler de tous les autres journaux qui essaient de contacter leurs entourages afin d'obtenir la moindre informations croustillantes et être le "premier" média à diffusé l'information. Laissez la police faire leur enquête !

  • Laetitia le 21.07.2014 13:14 Report dénoncer ce commentaire

    1 enfant

    Perdre un enfant est ce qu'il y a de pire pour les parents que ce soit un accident, une maladie, un sucide ou malheureusement un meurtre. Les 2 familles doivent etre éffondrées. Pas la peine de dire ou non les noms que ce soit victime ou assassin.

  • Terrible le 21.07.2014 17:27 Report dénoncer ce commentaire

    Respect aux familles SVP

    Je l'ai bien connu plus jeune et ça m'a choqué d'apprendre qu'il ait pu faire une chose pareille... on se demande comment on peut en arriver là... horrible... Après, diffuser les noms et chercher des infos de voyeurisme pour que les ptits gens qui ne connaissent rien lâchent des horreures n'est pas très intelligent non plus. Il serait bien de laisser ces familles faire leur deuil par respect, elles n'y sont pour rien.

Les derniers commentaires

  • Grybou le 22.07.2014 07:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    par respect

    Pourquoi avoir laissé mettre des commentaires sur ce sujet ? Ayez un peu respect pour la famille... Je pense que c'est bien assez pénible, sans encore y en rajouter. Mais c'est vrai, j'ai oublié que le respect c'est perdu depuis bien longtemps.

  • Mais... respect svp pauvre famille le 21.07.2014 23:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    allo

    comment 20minutes Ose activer les commentaires sur un meurtre? sérieux.....

  • Christian Bardet le 21.07.2014 21:19 Report dénoncer ce commentaire

    Un peu de respect SVP

    Étant de la région où s'est produit ce drame, j'ai été particulièrement choqué par cet événement hors du commun, néanmoins je demande à chacun de respecter les défunts ainsi que leurs familles. Si Tamedia pouvait bloquer les publications de commentaires, cela éviterait que les dérapages n'aillent trop loin. Seules les familles des victimes ont connaissance de ce qui s'est réellement passé, laissons-les faire leur deuil en paix.

    • @vic le 21.07.2014 22:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      Pas sur

      Suis pas sûre que les familles sachent ce qui s'est passé non plus

    • Sija Vessu le 22.07.2014 00:45 Report dénoncer ce commentaire

      Respect ne rime pas avec omerta.

      M. Bardet, il est parfaitement possible de donner tous les détails du drame sans manquer de respect aux familles des défunts. Ce drame est un drame de société. Il est utile d'essayer d'en comprendre l'entier pour éviter que des cas semblables ne se reproduisent ou au moins en limiter le nombre. Les morts ne sont pas honteuses, elles sont douloureuses pour les proches. Voilà pourquoi il faut tout tenter pour protéger d'autres victimes de toute personne violente. On peut protéger en informant, pas en se taisant.

    • Bizz le 22.07.2014 07:47 Report dénoncer ce commentaire

      Parler ça fait du bien

      Seule la mère de Chloé sait vraiment ce qui c'est passé. Le reste des familles ne connaîtra jamais toute l'histoire. Il est normal que les personnes étant même de loin été concerné par cette affaire puisse exprimer leur état de choc. Même si certains commentaires sont écrits sous le coup de l'émotion ou si des personnes essaient de le psychanalyser sans être psychiatre.

  • @vic le 21.07.2014 20:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sans histoires? Un mobile?

    Bla-bla-bla... Un individu sans histoires apparentes ça veut pas dire que ce n'est pas un pervers psychopathe pédophile (par exemple)! Encore un taré a qui on finira par découvrir sa face cachée à tous les coups. Si le mobile n'est pas communiqué, ce n'est pas pour rien.

  • txt.com le 21.07.2014 19:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    L'enfer pour lui

    Cet immonde personnage n'a pas hésité à emmener avec lui une jeune fille pleine de vie pour assouvir sa colère et sa frustration. J'espère que l'enfer attend ce monstre d'égoïsme et de cruauté. Toutes mes condoléances à cette pauvre maman et à tous ceux qui connaissaient la petite Chloé.