Lausanne (VD)

17 juin 2011 14:44; Act: 17.06.2011 15:26 Print

L'écoquartier de demain présenté à la Pontaise

Le projet de développement lausannois Métamorphose a été présenté au public. Un nouvel écoquartier, prévu pour 2015, verra le jour le long de la route des Plaines-du-Loup.

Cliquez sur l'image pour démarrer la vidéo.
Une faute?

Une manifestation se tiendra de jeudi à samedi devant l'entrée principale du stade de la Pontaise à Lausanne. Elle donnera l'occasion aux visiteurs intéressés par l'écoquartier des Plaines-du-Loup de se rencontrer, de débattre, de comprendre ce que la Ville souhaite développer en ces lieux.

La manifestation «investissez les lieux !» est le premier rendez- vous permettant de développer des échanges entre le projet, les personnes intéressées (habitants, commerçants, usagers...) et les investisseurs potentiels (marché libre, subventionné, coopératives), a communiqué la ville mercredi. Elle sera inaugurée jeudi.

Vendredi et samedi, les visiteurs pourront s'informer du projet et son avancement, ainsi que de son calendrier de réalisation. Un grand débat sera notamment organisé vendredi à 17h30. L'humoriste Karim Slama y jouera quelques sketches.

Une balade didactique est prévue le samedi pour imaginer ce que sera le futur écoquartier. Oscar Tosato, directeur de l'enfance, de la jeunesse et de l'éducation y participera.

Inscrit dans le projet Métamorphose, le futur écoquartier sera situé au nord de la ville de part et d'autre de la route des Plaines-du-Loup. Il proposera des nouveaux logements permettant d'accueillir environ 6'500 habitants. Il offrira également 3'500 places de travail. Il sera conçu avec la participation des intéressés.

(20 minutes/ats)