Lausanne

12 mai 2012 16:24; Act: 12.05.2012 19:19 Print

L'homme qui a tiré sur un taxi arrêté

L’auteur de la tentative de brigandage et des trois coups de feu tirés contre un taxi le 8 mai 2012 a été arrêté samedi matin à son domicile.

Sur ce sujet
Une faute?

L'auteur de la tentative de brigandage et des trois coups de feu tirés contre un taxi le 8 mai dernier a été arrêté samedi matin à son domicile. L'enquête a permis d'identifier et de localiser l'auteur, un jeune homme de 27 ans, de nationalité suisse. L'arrestation s'est déroulée samedi matin, avec de nombreux policiers, au domicile de l'auteur situé dans l'ouest lausannois. L'arme utilisée a pu être récupérée.

Mardi 8 mai, vers 23h50 un chauffeur de taxi a déposé un client inconnu dans le secteur de Bois-de-Vaux à Lausanne. Au moment de payer, le client a menacé avec une arme de poing le chauffeur qui est sorti du véhicule. Le client a fouillé l'habitacle, puis il est sorti à son tour et s'est éloigné. Ensuite le chauffeur a récupéré son véhicule et c'est au moment où il quittait les lieux que le client a tiré 3 coups de feu dans sa direction. Deux impacts de balle ont été relevés sur le capot, le chauffeur n'a pas été blessé. Le procureur en charge de l'affaire a ouvert une enquête pour tentative de brigandage et tentative de meurtre.

(ap)