Rencontres 7e Art Lausanne

11 février 2020 19:16; Act: 11.02.2020 20:19 Print

La 3e édition du festival attirera de grands noms

par Frédéric Nejad Toulami - Du 4 au 8 mars, la salle du Capitole rouvrira pour cet événement créé par Vincent Perez et dédié au cinéma. Des nouveautés au programme.

storybild

Fondateur du festival lausannois hors compétition, Vincent Perez présentait ce mardi 11 février l'affiche et le programme des Rencontres 7e Art. (Photo: FNT)

Une faute?

Rendez-vous culturel lausannois inscrit désormais dans la durée, la 3e édition des Rencontres 7e Art se tiendra sous le signe des histoires d'amour dans le cinéma. Une quarantaine de chefs-d'oeuvre seront projetés du 4 au 8 mars dans la salle du Capitole, fermé depuis décembre 2019 en vue d'une vaste rénovation, ainsi qu'au multisalle Pathé Flon, à la Cinémathèque suisse et au Cityclub de Pully. Un hommage à Patrice Chéreau et à Marlon Brando sera rendu à travers des événements.

Une pléiade d'actrices, d'acteurs et de réalisateurs, ainsi que des musiciens, viendront partager leurs regards, leurs expériences et partager leur passion du cinéma lors de rencontres et de masterclass, y compris à l'EJMA. Les noms d'Isabella Rosselini, Cédric Klapisch, Patrice Leconte, Roland Joffé, Bertrand Blier, Luca Guadagnino, Thomas Bidegain, Valeria Bruni Tedeschi et Matthieu Chedid ont été dévoilés. D'autres personnalités seront présentes, comme Irène Jacob, Valeria Golino, Aure Atika, Ana Girardot, Rossy de Palma, Danièle Thompson, Niels Schneider, Anaïs Demoustier, Pascal Greggory, Pauline Gygax, Elsa Zylberstein, Marie Gillain ou encore John Collee. Le programme définitif sera mis en ligne le 19 février.

Si la cérémonie d'ouverture se tiendra le mercredi 4 mars au Capitole, la soirée de clôture aura lieu le samedi 7 mars, et non le dernier jour du festival hors compétition. Un catalogue pour cette 3e édition sera éditée. Et un Cercle des Amis des Rencontres du 7e Art a été créé, avec divers types d'adhésion.

(FNT)