Renens (VD)

03 juillet 2018 10:10; Act: 03.07.2018 16:50 Print

Le Coop Pronto braqué à l'aube, voleurs en fuite

Le magasin situé à la gare de Renens a été victime d'un braquage, mardi matin. La police est à la recherche des malfrats.

storybild

(Photo: lecteur reporter)

Une faute?

Un braquage s'est produit mardi matin vers 5h30 à la gare de Renens, dans le magasin Coop Pronto. Un lecteur, passant sur les lieux peu après, a témoigné du dispositif mis en place. «Des experts étaient à l'intérieur en train de relever des traces et empreintes. A l'extérieur, de côté, se trouvait une personne qui semblait sous le choc», raconte-t-il.

Les deux auteurs de l'attaque ont menacé l'employée avec un objet dissimulé ressemblant à une arme à feu. Ils se sont emparés du contenu de la caisse et ont pris la fuite. La police cantonale indique que personne n'a été blessé, même si l'employée visée a reçu un soutien psychologique. «Les recherches se poursuivent», informe Florence Maillard, porte-parole de la police.

En fin d'après-midi, un appel à témoins est lancé avec le signalement suivant: «un homme de type nord-africain, portant un pantalon de training noir, une veste noire en cuir, des baskets blanches et noires, une écharpe sur la tête et autour du cou, ainsi que des lunettes à soleil. Il pointait un objet caché par un sachet noir, en direction de la victime. Le second un homme de type nord-africain, portant un pantalon noir, une chemise à carreaux multicolore, un bonnet et une écharpe autour du visage et du cou. Les deux individus s’exprimaient en français.»

Toute personne en mesure de donner des renseignements est priée de prendre contact avec le Centre d'engagement et de transmission de la Police cantonale vaudoise au 021 333 5 333 ou avec le poste de police le plus proche.


Développement suit.

(ywe)