Lausanne

07 décembre 2018 08:57; Act: 07.12.2018 08:57 Print

La caissière puisait dans la cagnotte des supporters

Une vendeuse, qui a aussi sévi dans son environnement professionnel, a soutiré près de 55'000 francs sur les comptes d'un fan-club du LHC.

storybild

L'association de supporters est indépendante du club de hockey lausannois. (Photo: Keystone)

Une faute?

La responsable des finances d’un fan-club du Lausanne HC n’était pas fair-play: elle a piqué 54'620 francs dans les caisses. C’est entre le 1er juin 2017 et le 30 juin dernier que cette quadragénaire a transféré ce montant des comptes de l’association sur son compte privé. Elle a falsifié les documents comptables pour tenter de maquiller ses magouilles.

Cette vendeuse a également sévi dans le cadre de son travail. Elle s'est octroyé des indemnités auxquelles elle n'avait pas droit et a gardé pour elle des sommes qui étaient dues à une collègue.

La justice n’a pas traîné. Reconnue coupable de faux dans les titres et d’abus de confiance, l’ancienne caissière vient d’être condamnée à 180 jours-amende à 30 francs, avec un sursis de 3 ans lié à l’obligation pour la condamnée de rembourser 1000 francs par mois au fan-club.

Le président de cette association, fondée en 1976, n'a pas souhaité commenter cette affaire. Indépendant du LHC, le fan-club compte 400 membres et organise les déplacements pour assister aux matches de l'équipe lausannoise de hockey.

(chu)