Tram Renens-Lausanne

18 mai 2010 11:09; Act: 18.05.2010 11:15 Print

La demande de concession mise en consultation

Le projet de tramway entre la gare de Renens et Lausanne-Flon passe une nouvelle étape.

Une faute?

La demande de concession est en consultation publique jusqu'au 17 juin. La mise à l'enquête proprement dite se fera fin 2011, a précisé mardi le Département vaudois des infrastructures.

Le projet de tramway s'inscrit dans le projet d'agglomération Lausanne-Morges (PALM) déposé en décembre dernier auprès de la Confédération. La demande de concession d'infrastructure pour la première étape du tram a été déposée en mars 2010 par les TL.

La consultation qui s'est ouverte mardi porte exclusivement sur ce point. Elle doit examiner notamment l'opportunité de desservir cet axe au moyen d'une ligne de tramway. Les aménagements routiers à réaliser pour construire cette ligne seront soumis à enquête publique à fin 2011, une fois le projet définitif élaboré.

Les oppositions se rapportant à des emprises sur des propriétés privées seront traitées dans le cadre de cette deuxième consultation. Une fois le projet définitif approuvé, les demandes de crédit d'ouvrage suivront. Le début des travaux est prévu en 2014.

(ats)