Malversations à la poste

23 mars 2011 09:40; Act: 23.03.2011 12:25 Print

La factrice gardait l'argent des paiements

Une employée de la Poste à été licenciée. Alors qu'elle assurait le service postal à domicile à Rances (VD), elle empochait l'argent des versements et volait du courrier.

Une faute?

Plusieurs habitants sont furieux contre la Poste. Certains ont été mis en poursuites pour des montants qu'ils ont pourtant payés. Le problème c'est que l'employée de la Poste à qui ils avaient remis leur argent empochait ces sommes. Le total du préjudice est pour l'heure inconnu, précise «24 heures» qui dévoile l'affaire. Quant aux rappels... souvent les lésés ne les ont pas reçus, puisque la factrice volait en plus du courrier.

Les esprits commençaient à s'échauffer si bien que certains habitants envisageaient même de surveiller leur boîte aux lettres avec une caméra. Ils pensaient, en effet, être victimes d'un plaisantin. Finalement c'est une lettre collective envoyée à la Poste qui a permis de dévoiler le pot aux roses. L'enquête devra établir comment la factrice indélicate a pu passer si longtemps au travers des contrôles internes de la poste.

Dans tous les cas c'est la stupeur dans le village de 450 habitants, d'autant plus que l'indélicate, une fille de la région, s'en est prise en particulier à des connaissances et à des membres de sa famille.

(job)