Lausanne

15 mai 2019 16:37; Act: 15.05.2019 17:27 Print

La maman a finalement reçu la lettre égarée

Samedi, la police avait retrouvé le cadeau que prévoyait d'offrir dimanche la petite Amira à sa mère. Mercredi, elle le lui a remis.

storybild

La police a rendu son bien à la petite Amira, mercredi. (Photo: Police de Lausanne)

Sur ce sujet
Une faute?

Tout est bien qui finit bien. Samedi, via son compte Facebook, la police de Lausanne cherchait à contacter la famille d'Amira, car elle avait retrouvé la lettre que cette petite fille souhaitait offrir à sa maman pour la Fête des mères.

Relayée dimanche par «20 minutes», l'information est parvenue le soir même à la maîtresse d'Amira, qui a tout de suite reconnu le travail de son élève, et a pris contact avec la maman. «Elle m'a envoyé l'article par WhatsApp et j'ai suivi le lien jusque sur le compte Facebook de la police. Là, j'ai vu que des centaines de personnes avaient partagé la publication, pour tenter de me retrouver. Ça m'a fait chaud au coeur», explique la maman.

La police a finalement convenu avec cette dernière qu'elle lui remettrait son cadeau mercredi. «Franchement, je n'ai pas les mots pour décrire ce que je ressens. Que ce soit la police, le journal «20 minutes» ou toutes ces personnes qui ont fait circuler l'information... je tiens à les remercier tous! De nos jours, on ne s'attend plus à un tel élan de solidarité», souligne la maman d'Amira.

Comme convenu, des agents du poste du quartier de la Gare se sont déplacés au domicile de la famille d'Amira et lui ont remis la fameuse lettre. «Si cette mission sort de l'ordinaire, elle correspond tout à fait aux valeurs de proximité que nous défendons», se réjouit un porte-parole de la police lausannoise.

(xfz)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Marie le 15.05.2019 16:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Positif

    Beau geste Et bel article positif 20 mn Ça fait du bien

  • Jojo le 15.05.2019 16:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo

    Bravo c'est un très beau geste de la part de la police !! Très touchant merci à eux !!!

  • Florian le 15.05.2019 17:01 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo

    Cela fait du bien, une jolie histoire qui finit bien... Cela change agréablement des histoires morbide ou des dernières frasques des people qui changent la vie de... rien ni personne.

Les derniers commentaires

  • Marc le 16.05.2019 09:17 Report dénoncer ce commentaire

    De la pure communication

    Visiblement il y a beaucoup de flics qui lisent et apprécient « 20 Minutes » Même pas surpris

    • apprenti sorcier le 16.05.2019 10:57 Report dénoncer ce commentaire

      "heatstroke"

      Un cadet de l'Académie de la police nationale, "Philippine National Police Academy" (PNPA), est décédé des suites d'un coup de chaleur au cours d'un entraînement en début de semaine, selon le rapport de Darlene Cay sur Unang Balita publié jeudi. C'est un job mal payé, mais l'académie de police est considérée comme "high school". Frères flics, saluez la mémoire de jeune étudiant Macadato, (21)!

    • Jack Herrer le 16.05.2019 21:07 Report dénoncer ce commentaire

      Ying et Yang

      Joli commentaire......on dit flic ou voyou, je pense que tu fais partie de la 2ème catégorie. J'ai de la peine à comprendre pourquoi des gens critiquent une belle action qui rend une fillette heureuse et une maman comblée ! Et pour ceux qui se moquent du gilet de protection, je suis bûcheron et mes habits de sécurité ne me quitte jamais contrairement aux néophytes ! C'est ce qui fait la différence entre un amateur et une attitude préventive et professionnelle.

  • VD350k le 16.05.2019 08:35 Report dénoncer ce commentaire

    Au pays de Candy

    Génial, cette histoire m'a convaincu de croire à nouveau au Père Noël !

  • Mireille napoli le 16.05.2019 07:16 Report dénoncer ce commentaire

    Mimi

    Quand je lis vos commentaires racistes cela me desole vraiment on parle d un cadesu d une petite fille pour sa maman vius allez directement a son prenom sa couleur son origine et puis son pere et les policiers moi qui dans ma vie n est jamsis eu de soucis avec la justice je n ai jamais eu de probleme avec les forces de l ordre si vous vous conduisez en civil et respecte la loi pas de problemes respect ampathie sont les maitres mots et l amour envers ses tiers et je n ai pas ete elevee au pays de bisnounours merci

  • courrier du matin le 16.05.2019 06:44 Report dénoncer ce commentaire

    lettre d'Amira

    C'était une belle lettre, mais nos commentateurs n'aiment pas leurs mamans et préfèrent dire "ma mère" ou "elle".

  • Odile Jean le 16.05.2019 05:52 Report dénoncer ce commentaire

    Oui ouiiii

    Belle action médiatique... pathétique