Internet

02 février 2011 11:19; Act: 02.02.2011 11:31 Print

La panne de BCV-net toujours pas résolue

Le service d'e-banking de la Banque cantonale vaudoise (BCV) est hors d'usage depuis deux jours.

storybild

Un message annonce les problèmes de connexion sur le site de la banque. (Photo: dr)

Sur ce sujet
Une faute?

La panne informatique de BCV-net empêche tout paiement à une période de forte utilisation. Une cyberattaque est exclue, indique mercredi la banque.

Une cellule de «plusieurs dizaines de personnes» est à l'oeuvre pour résoudre le problème technique, précise le porte-parole de la BCV, Christian Jacot-Descombes. Des spécialistes d'IBM sont arrivés des Etats-Unis pour participer aux travaux.

Une panne de cette ampleur est une première pour la BCV, poursuit le responsable. Aucune donnée n'a été perdue et il n'y a pas de problème de confidentialité, ajoute-t-il en présentant les excuses de la banque à ses clients pour les désagréments.

Comme le problème est notoire et largement médiatisé, le porte- parole estime qu'il ne devrait pas être compliqué d'expliquer pourquoi des paiements sont en retard. Une information en continu est donnée sur le site de la BCV.

La banque conseille aux clients de passer dans une agence s'ils doivent effectuer des transactions urgentes. Pour l'heure, les spécialistes ne peuvent pas donner de délais pour la remise en marche du système.

(ats)