Vevey

06 décembre 2018 12:19; Act: 06.12.2018 12:46 Print

La suspension de Lionel Girardin est confirmée

Le Tribunal cantonal vaudois a rejeté le premier recours du municipal Lionel Girardin, qui a obtenu néanmoins gain de cause pour sa rémunération.

storybild

Le Tribunal cantonal vaudois a annulé la suspension de salaire du municipal veveysan Lionel Girardin faute de base légale suffisante. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Le Tribunal cantonal vaudois confirme la suspension de ses fonctions du municipal veveysan Lionel Girardin soupçonné de conflits d'intérêt. Il annule en revanche la suspension de sa rémunération faute de base légale suffisante.

La Cour de droit administratif et public a rejeté le premier recours du municipal. Lionel Girardin protestait contre sa suspension prononcée en juin dernier par le Conseil d'Etat vaudois.

Le tribunal estime que l'instruction pénale ouverte à l'encontre de l'élu socialiste justifie une suspension. Il n'est pas nécessaire que cette instruction se rapporte à une infraction qu'il aurait commise dans l'exercice de ses fonctions, a précisé jeudi la Cour dans un communiqué.

Concernant sa rémunération, il manque en revanche une base légale suffisante. La Cour a dès lors admis le second recours du municipal déposé celui-ci contre une décision du Conseil communal.

(nxp/ats)