Vaud

15 mars 2019 13:15; Act: 15.03.2019 13:28 Print

L'alcool «bradé» par les magasins fâche le carnaval

Le président des Brandons de Moudon s'insurge contre les prix de vente d'alcool pratiqués par les grandes surfaces. Contactées, celles-ci assurent ne pas faire de rabais spéciaux.

storybild

Le président assure avoir, par exemple, vu Denner liquider une palette de Suze avant les Brandons. (Photo: dr)

Une faute?

«On serait heureux que les supermarchés jouent le jeu en ne bradant pas leurs bouteilles d'alcool juste avant notre manifestation», peste Damien Wenger, président des Brandons de Moudon dans «24 Heures». Sa manifestation se déroulera du 21 au 24 mars. Il ajoute: «Pour l'heure il n'y a pas d'action, mais c'est systématiquement quatre à cinq jours avant notre manifestation que les promotions fleurissent.»

Pour le président des Brandons de Moudons, ce n'est pas uniquement une concurrence aux bars de la manifestation, mais les bouteilles amenées par les fêtards peuvent servir de projectile et créer des problèmes de sécurité.

Pas de promo spéciales

Coop et Denner assurent ne pas faire d'actions particulières juste avant les Brandons à Moudon. «La planification de nos actions est de nos prix est faite à l'échelle nationale et non par rapport à certaines manifestations locales», clame Grazia Grassi, responsable de la communication chez Denner. Chez Coop, on assure que des actions sont faites chaque semaine et ce dans tout l’assortiment de boissons, carnaval ou pas carnaval.

(jbm)