

Oui c'est bien mais,
Ils viennent en vélo du coup.... ?
Une info à nous transmettre? Une histoire à nous raconter? Ecrivez-nous à
web@20minutes.ch
26 avril 2019 20:22; Act: 26.04.2019 21:36 Print
Manifestants lors de la marche pour le climat à Lausanne le 6 avril.
Lausanne devrait être début août la capitale européenne des grèves du climat. Une semaine de rencontres internationales est prévue à l'Université, indique vendredi Climate Strike Vaud.
«Afin d'organiser notre mouvement mondial, les sections européennes ont décidé d'organiser une rencontre internationale» qui se déroulera du 5 au 9 août à Lausanne, précise le mouvement. Contactée par Keystone-ATS, l'Université de Lausanne a confirmé qu'un préavis favorable avait été donné à cette demande.
Le but de la semaine est de réunir au moins 600 manifestants de toute l'Europe. Avec l'objectif de définir le futur des actions et de «vivre ensemble durant une semaine sur les thèmes qui nous sont chers», explique le communiqué de Climate Strike Vaud.
Quatre villes étaient sur les rangs: Anklam (D), Grenoble (F), Bâle et Lausanne. Grève du Climat Vaud remercie l'Université de Lausanne (UNIL) «qui s'engage tout au long de l'année pour le monde de demain». Le financement de la rencontre sera participatif et international.
(nxp/ats)
Ils viennent en vélo du coup.... ?
Hé les jeunes "écolos" : au lieu de partir en vacances en avion cet été vous restez là et vous vous mettez au service de votre ville, chiche ?
Capitale des bobos! Capitale de gens d'un pays de riches avec des problèmes de riches! Quelle obsession avec ce climat, on y changera rien, surtout pas la Suisse!
Quelle bringue ces poupons
A vos pampers et foutez-nous la paix
Des têtes mal remplie par des militants.
Ils feraient mieux pendant les vacances d'apprendre ce qu'est la photosynthèse. Là, peut-être ils comprendront que le CO2 n'est pas un polluant comme la décrété suite à un consensus arbitraire l'EPA des USA aux ordres d'Obama, repris en coeur par Ban Ki Moon. Donc ce décret de "polluant" n'a strictement rien de scientifique. Pour preuve, c'est LA brique de la vie sur Terre. Donc au lieu d'enseigner la propagande des khmers-verts avec nos impôts, ce qui est un abus de bien social avéré et condamnable, il serait temps de cesser de transformer nos enfants en militants idiots utiles.
Pas nique le temps
Pour le premier jour chaud de l'année juste après l'hiver il paniquent avec le climat. Chaque année il y a forcément un 1er jour plus chaud de l'année après 3 mois de froid. Ce 1er jour tombe toujours autour de Pâques. Et ces jours il fait froid depuis ce 1er jour. Paniquez intelligemment, aussi les journalistes.
Quelle bringue
Casse pompes
Tous concernés !
Évoluer aux côtés de cette jeunesse concernée, engagée, acharnée, lucide et éclairée est un privilège autant qu'un plaisir. J'invite volontiers celles et ceux de ma génération à venir enrichir leurs rangs et à partager ce grand moment ! Et tant pis pour les grincheux de tous ordres... On fera sans eux !
@Jérôme Cherix
Ce n'est que des théories. Ces manifestants ne savent même pas quoi faire. Vont ils faire interdir ou boycotter des courses automobiles, motos, rallyes? Non. Vont ils manifester ou boycotter des manifestations qui fait déplacer grand nombre de gens et qui oblige à construire de grosses infrastructures comme le Mundial ou les JO? Non. (Pour les JO Lausanne est bien placée pour dire quelque chose). Idem pour les festivals, girons. On parque dans les champs et la vie est belle.
C'est normal
C'est normal que les "vieux" se déplacent à cette époque car les jeunes seront tous partis en vacances grâce à Easy-Jet.
@Jérôme Cherix
Elle a mis très très longtemps pour se réveiller. Est-ce un alibi pour leurs avantages personnels. Quand je vois les jeunes qui polluent je me pose de vraies questions.
Les profs contre le peuple!!!!
Ce ne sont pas leurs mots qu'ils ont dans la bouche, mais celle d'adultes abusant de leurs statuts de profs et de militants. Savoir que ce travail de sape, pour faire croire qu'un hypothèse scientifique devient une loi par consensus et qu'au nom d'un science galvaudée on impose un mode de vie mortifère est un véritable scandale. Ne sommes-nous pas une république laïque? Alors pourquoi imposer une nouvelle religion à nos enfants et ce en CLASSE et pire avec NOS impôts. C'est imposer le Lyssenkisme à la manière de Staline, pas étonnant de la part des pastèques.
Affirmations dans le vent...
@Jean-Pierre Je n'irai guère au delà de votre deuxième affirmation: "Ces manifestants ne savent pas quoi faire" ! Qu'en savez-vous ? Les avez-vous interrogés ? Les avez-vous même rencontrés ? Vu votre affirmation, j'en doute très fortement...
A TOUTES ET TOUS...
Je reste abasourdi part ant de mépris, ouvertement affiché ici ! Une chose semble s'être perdue avec le temps, la confiance que nos pères et nos grands-pères avant eux transmettaient à leurs enfants, intimement persuadés alors qu'ils sauraient être meilleurs qu'eux !
@Jérôme Cherix
Ces jeunes n'ont aucun mérite et vous le savez très bien! L'information leur tombe dans les bras sans effort et ça croit tout savoir. Il y a 30 ans en arrière pour être au courant de quelque chose, il fallait faire des efforts. Regardez des films documentaires, les informations tv, écouter la radio, lire les journaux, voir même se déplacer en bibliothèque pour s'instruire sur un sujet qu'on ne connaissait pas. En culture générale les jeunes d'aujourd'hui sont faibles, voir ignorants.
Aucun Mérite !???
@Coyote Vos affirmations dénotent que vous n'avez certainement pas pris le temps de discuter avec eux. Vous jugez sans connaître, replié sur vos certitudes. Ils sont contrairement à ce que vous affirmez politiquement très avisés, leurs débats sont riches et leurs connaissances des sujets dont ils s'inquiètent à raison, dépassent bien certainement votre ignorance sur ces questions. Des jeunes qui, en plus d'assumer leurs études, sacquittent chaque semaine bénévolement de dizaines d'heures de travail pour une cause universelle n'ont donc aucun mérite ?
@Jérôme Cherix
De part mon métier je discute avec des jeunes et moins jeunes depuis des années, et je peux vous dire que le niveau général a chuté. Il ne sont pas tous dans le même panier, mais dialoguer sur certains sujets devient très compliqué vu leur maigre culture générale. Malheureusement souvent rien ne les intéressent, et le plus flagrant ce trouve dans les études qui est souvent un refuge.
Re-Aucun mérite...
@coyote Comme formateur, comme éducateur, j'ai bien trop souvent entendu celles et ceux dont c'est le travail d'enseigner, de débattre, faire peser le poids d'un dialogue avorté ou d'un enseignement mal assimilé sur les jeunes ou les élèves dont ils-elles ont à s'occuper. Personnellement, je commence toujours par m'interroger sur mes propres lacunes et sur la manière de transmettre autrement ce que je n'ai pas été en mesure de transmettre efficacement... vous voyez où je veux en venir...