Vaud

08 juin 2011 18:33; Act: 09.06.2011 11:47 Print

Lavaux cherche un cadeau à offrir à Prince

Les vignerons pensaient lui envoyer des bouteilles pour le remercier d’avoir chanté leur région. Le hic: il ne boit pas d’alcool.

storybild

Prince a consacré un morceau au site de Lavaux. (Photo: Keystone)

Une faute?

Le «Kid de Minneapolis» aime le site classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Il l’a fait savoir en écrivant un titre sobrement intitulé «Lavaux», sur son album publié gratuitement l’été dernier. La Fédération vaudoise des vignerons (FVV), touchée par cette marque d’affection — et par le formidable coup de pub – souhaitait lui envoyer un carton de vin. Mais elle s’est cassée les dents. Si l’auteur de «Purple Rain» est tombé en pâmoison devant le vignoble en terrasse, la production qui en découle n’est pas sa tasse de thé. «L’entourage du chanteur nous a fait savoir qu’il ne buvait pas du tout d’alcool», explique benoîtement Philippe Herminjard de la FVV.

«Une attention sympathique»

Depuis, la Fédération a repassé la patate chaude à la Fondation Lavaux. A charge pour elle de trouver un cadeau «adéquat» pour l’Américain. «Nous sommes en train de regarder avec les gens qui le connaissent pour voir ce qui pourrait lui convenir», confirme Emmanuel Estoppey de la Fondation. L’idée est de trouver une «petite attention sympathique»... et non alcoolisée. Pas facile pour une région de vignobles.


Que faudrait-il offrir à Prince selon vous? Laissez vos commentaires ci-dessous.

(reb)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • michel mercier neuchatel le 09.06.2011 20:42 Report dénoncer ce commentaire

    lavaux pour Prince

    Pourquoi pas une guitare crée avec du bois des ceps de vignes du Lavaux???

  • Juan Manuel Marin, Lausanne le 09.06.2011 18:34 Report dénoncer ce commentaire

    Place Prince, le kid de Minneapolis

    Je crois qu'il mérite que la région du Lavaux, en particulier Cully 0ù se déroule un festival de jazz fameux, pourrait lui offrir le nom d'une de ses places.

  • Christian Mast le 09.06.2011 18:56 Report dénoncer ce commentaire

    Drum

    Un Mafli du Lavaux, et du choc

Les derniers commentaires

  • Une fan déçu le 16.06.2011 18:43 Report dénoncer ce commentaire

    PRINCE

    un cadeau pour PRINCE!! j'ai acheté 2 billets (300 SF) pour son concert fantome au stade de GENEVE le 12 juillet 2010 alors je pense que "LUI" pourrait faire un cadeau à ces fans.

  • Pat7470@orange.fr le 13.06.2011 13:26 Report dénoncer ce commentaire

    Chocolat ou guitare

    Une boite de chocolat noir ou une guitare avec des extraits du bois de vigne comme déjà dit. Citoyen d'honneur aussi c'est pas mal. Et puis du vin, même s'il n'en boit pas pas, il peut l'offrir à ses musiciens! Pat

  • Einstein le 11.06.2011 22:08 Report dénoncer ce commentaire

    Ubiquité

    Un ou deux sosies de Prince. Le sosie travaille, Prince se repose ou s'amuse.

  • Michel le 11.06.2011 11:06 Report dénoncer ce commentaire

    Une guitare custom

    Je suggère que vous lui offriez une Fender Telecaster (c'est son instrument préféré) décoré avec, par exemple, le blason de Lavaux et pourquoi pas des motifs en forme de raisin pour décorer le manche.

  • Nelly Farré le 10.06.2011 19:13 Report dénoncer ce commentaire

    Il mange du raisin, non ?

    J'avais l'intention de vous écrire le texte suivant, mais je vois que beaucoup d'autres ont eu la même idée. Il faut croire qu'elle n'est pas si mal finalement: "Même s'il ne boit pas d'alcool il mange du raisin, pourquoi ne pas lui offrir des plants de vignes qu'il pourrait planter dans son jardin ?". En fait l'idée de A&C Chevalley me paraît être encore la meilleure. Cette invitation à vie sous la tonnelle au milieu des vignes de Lavaux est excellente. Je souscris aussi à l'idée d'y joindre une plaque de sovenir ainsi que celle de créer un vin à son nom. Avec mes meilleures salutations