Lausanne

20 août 2019 13:35; Act: 20.08.2019 15:38 Print

Collision mortelle avec le LEB à l'avenue d'Echallens

Un accident à l'issue tragique s'est produit lundi soir sur la ligne du Lausanne-Echallens-Bercher. Il a coûté la vie à une personne. Une voyageuse présente dans le train raconte.

storybild

(Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Une collision mortelle a eu lieu lundi soir entre le LEB et un piéton, à Lausanne. Le choc a eu lieu sur l'avenue d'Echallens, au niveau de l'arrêt Montétan, vers 21h40. Le piéton, un homme de 86 ans, a succombé à ses blessures dans la soirée. «C'était la panique, raconte une voyageuse qui se trouvait à bord du train. On roulait et tout à coup, il y a eu un gros boum. Le mécanicien a demandé s'il y avait un médecin à bord. C'est là que j'ai compris que c'était grave...» Les passagers ont ensuite été priés de descendre et ont été confrontés à une vision insoutenable. «Il y avait cette personne là, par terre, et il y avait beaucoup de sang», reprend notre lectrice, visiblement secouée.

Tunnel en cours d'excavation

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances du drame. Il semble que le piéton a traversé la chaussée en dehors d'un passage piéton, indique la police municipale.

L'avenue d'Echallens est régulièrement le théâtre d'accidents impliquant des trains de la ligne ferroviaire du Lausanne-Echallens-Bercher. S'ils sont la plupart du temps sans gravité et se soldent par des dégâts matériels, on déplore aussi de nombreuses collisions qui ont entraîné des blessures ou une issue fatale. Cela a été le cas en 2013, lorsqu'une quadragénaire avait été renversée près d'un passage piéton et avait perdu la vie.

Ce drame avait accéléré les discussions autour de la création d'un tunnel sous la dangereuse artère lausannoise. Aujourd'hui en cours d'excavation, il devrait être mis en service à la fin de l'année prochaine.

Le chantier du tunnel du LEB en vidéo:

(frb)