Université de Lausanne

18 mars 2020 07:59; Act: 18.03.2020 07:59 Print

Au repos forcé, le bar Zelig enrôle un pro et voit grand

par Francesco Brienza - L'association devrait assurer son avenir grâce à l'arrivée d'un restaurateur professionnel. Elle veut aussi pouvoir organiser plus de soirées.

storybild

Le nombre de soirées pourrait prendre l'ascenseur à Zelig. (Photo: facebook)

Sur ce sujet
Une faute?

Le campus de l'Université est à l'arrêt en raison du coronavirus, et les étudiants sont sommés de rester à l'écart. Mais en coulisses, le dossier Zelig avance. Durant les vacances de Noël, le bar des étudiants a dû fermer pour des raisons administratives. A sa réouverture, rien ne sautera aux yeux, mais certains éléments auront changé.

Faute d'avoir un membre titulaire d'une patente valable, l'association a dû enrôler un pro de la restauration. «Zelig a pu trouver une solution avec le gérant de la cafétaria du bâtiment Geopolis», précise Isabelle Steiner, municipale à Chavannes-près-Renens (VD), où se trouve le bâtiment. Salarié d'un groupe spécialisé dans les repas collectifs, celui-ci dirige une cuisine qui propose des milliers de repas par jour. Formellement, l'homme a intégré les rangs de l'association, sans forcément en partager l'esprit.

L'agenda des soirées pourrait aussi s'épaissir et la capacité de la terrasse se décupler. Au début du mois, les locaux étaient visités par une délégation de la commune afin de formaliser une augmentation. De 20 personnes assises, elle pourrait passer à 300 visiteurs debout. Le dossier est en cours de traitement.

Mais ce n'est pas tout. «Le comité souhaite pouvoir organiser plus d'événements, ce que son affectation ne lui permet pour le moment pas, reprend Isabelle Steiner. Ils nous ont approchés, mais pour cette demande-là, le processus prendra plus de temps.» Contacté, le comité de Zelig n'a pas donné suite à nos messages. Au début du mois, son coprésident promettait toutefois que «ni l'offre, ni l'ambiance des lieux ne changeraient».

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Jesuis Lesconsignes le 18.03.2020 08:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Aucun

    Organiser des événements...!!?? Y a pas autres choses là..!!?? Sincèrement je rêve ou quoi ... Mais on s'en tape non ?

  • Kalvin Grad le 18.03.2020 08:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Hors sujet

    Très intéressant sujet ! A l'heure où l'on est confiné, on vient nous encore nous informer que ces pauvres lapins sont au repos forcé ! Je crois qu'il y d'autres urgences non ?

  • François Dupuis le 18.03.2020 08:07 Report dénoncer ce commentaire

    N'importe quoi

    Malheureusement certains n'ont pas compris ...

Les derniers commentaires

  • Umberto le 19.03.2020 09:04 Report dénoncer ce commentaire

    Bière

    Quelqu'un est là ou vous êtes tous morts à cause de la bière dont les infos n'arrêtent pas de parler? D'ailleurs elle a quoi de particulier cette bière? Personnellement je préfère la Sagres, elle se boit aussi bien froide que chaude après une bonne journée de travail.

  • quelqu'un qui pense le 18.03.2020 19:59 Report dénoncer ce commentaire

    je pense

    si Zelig avait le coronavirus, est-ce qu'il permettrait qu'aux gens entre 40 et 50 ans de venir?

  • Megalolita le 18.03.2020 19:55 Report dénoncer ce commentaire

    megalol

    Jean Dujardin est de loin l'acteur qui a le plus la main verte

  • Megalolita le 18.03.2020 19:54 Report dénoncer ce commentaire

    megalol

    c'est pamp, il est mousse sur un bateau c'est pamp le mousse

  • Simon lebon le 18.03.2020 19:52 Report dénoncer ce commentaire

    Donc, greta, c'est pas l'asperger...

    C'est l'absolut, son problème?