Région lausannoise

01 mars 2011 03:35; Act: 01.03.2011 09:48 Print

Le couple B. nie avoir saccagé des apparts

Accusé d’avoir semé le chaos un peu partout alors qu'il était à l’aide sociale, un couple infernal jure être victime d’une cabale.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Ils n’auraient «oublié» de payer que deux loyers sur les deux dernières années, n’auraient jamais semé le désordre, et pourtant, leurs trois derniers bailleurs chercheraient à salir leur réputation en les accusant d’être d’affreux jojos. Après les révélations de «20 minutes» (éditions du 17 et 24 février) sur des affaires d’arnaques et de locations chaotiques les concernant, monsieur et madame B. ont décidé, lundi, de donner leur version des faits.

Des photos incompréhensibles

Selon eux, les photos d’appartements saccagés sont «incompréhensibles», en tout cas pas liées à leur passage sur place: «Ces accusations nous mettent dans une situation difficile». De pauvres victimes, les B? Des documents en notre possession font état d’innombrables poursuites touchant monsieur, depuis 2004: «Des choses qui se sont accumulées...» Contestant être un «arnaqueur», il ne voit rien d’anormal à avoir été logé par les services sociaux de Pully, en 2009 avec sa famille, dans des hôtels chics. «Nous n’avions plus de toit. Et nous avons des enfants à charge.»

«Accusations loufoques»

L’avocat d’une personne en conflit avec les B. rigole devant l’accusation d’acharnement. «Ils ont collé une plainte à mon client, et à une dame qui les a hébergés avant lui.» Cette dernière ne s’étonne pas de se voir «chargée»: «Ils m’en veulent car je me bats pour informer les gens et leur éviter de vivre les problèmes que j’ai vécus avec les B.»

Les commentaires les plus populaires

  • C.Paduboulo le 01.03.2011 08:57 Report dénoncer ce commentaire

    B. comme de la M.

    Tirez la chasse et n'en parlons plus. Dirigez plutôt les projecteurs sur ceux qui produisent ce type de profiteurs, et s'évertuent à faire passer les coupables pour des victimes, pour en faire leur fond de commerce électoral.

  • marre le 01.03.2011 12:22 Report dénoncer ce commentaire

    On y croit

    Ce sont bien sûr les propriétaires qui ont saccagé leur propre appartement. C'est pas nous c'est les autres. C'est le genre de réaction typique de ceux qui n'assument jamais leurs actes.

  • lulu le 01.03.2011 08:52 Report dénoncer ce commentaire

    ils doivent rembourser

    De la porcherie qu'ils laissent deirrère eux, ils arnaquent les services sociaux, ils piquent l'argent de personne qui en ont vraiment besoin. J'espère que l'état les obligera à rembourser car c'est notre argent dont on parle. Le peuples en raz le bol du social qui se moque de nous.

Les derniers commentaires

  • etienne2000 le 02.03.2011 11:46 Report dénoncer ce commentaire

    Dehors

    Apres faudras pas qu'ils se plaingnent si on toque a leur porte et que c'est un canon de fusil qu'ils voyent devant eux. les personne de ce genre c'est a la chevrotine (bourré au gros sel) que l'on dervait les faire decamper. Un de mes amis as deja eu des problème avec une personne "Indecrottable" qui refuse de partir et en plus laisse l'appartement dans un sale état.

  • cmjp le 01.03.2011 23:05 Report dénoncer ce commentaire

    La belle vie des profiteurs

    Monsieur le chef du service social de Lausanne, vous affirmé que vous ne pouvez pas savoir tout sur tout le monde! Oui, c'est là que se trouve le problème, loyer payé mais, il y a des profiteurs que sont à l'assistance sociale et ne se privent pas d'aller manger souvent au restaurant, et en plus dépenser l'aide social en jouent sur les machines à sous. Sachez Monsieur, qu'il y a beaucoup de monde que travaillent et ne peuvent pas faire la même chose que ses profiteurs, afin pouvoir d'arrondir la fin du mois. Ouvrez l'oeil Monsieur!

  • Virginie le 01.03.2011 12:35 Report dénoncer ce commentaire

    Il faut d'urgence leur retirer les enfants

    Je trouve scandaleux que les autorités laissent ce couple exploiter ses enfants pour obtenir des aides comme certains le font pour la mendicité. Surtout qu'au vu des dégâts ils sont même violents. Je vous laisse imaginer ce que vont devenir ces enfants avec une éducation et un exemple pareil. Pour le bien des enfants il faut les confier à des personnes honnêtes et responsables qui leur donneront une bonne éducation.

  • marre le 01.03.2011 12:22 Report dénoncer ce commentaire

    On y croit

    Ce sont bien sûr les propriétaires qui ont saccagé leur propre appartement. C'est pas nous c'est les autres. C'est le genre de réaction typique de ceux qui n'assument jamais leurs actes.

  • Mako le 01.03.2011 10:37 Report dénoncer ce commentaire

    J'ai une meilleures idées

    On devrait faire une liste noire des escrocs aux aides sociales. Si tu es sur la liste, ben tu n'as le droit à absolument aucunes aides sociale de dernier recours (aides sociale, subside LAMAL, prestation complémentaire) et ceci pendant 8 ans. Ca ferait réfléchir à deux fois les abuseurs potentiels .