Nyon (VD)

10 avril 2019 15:16; Act: 10.04.2019 15:16 Print

Le giron et la clinique ont trouvé un compromis

La Métairie, qui avait déposé un recours contre l'organisation de la manifestation des jeunesses sous ses fenêtres, a accepté de revoir sa position.

storybild

Le Giron de Nyon aura lieu fin juin. (Photo: nyon2019.ch)

Une faute?

Il a fallu qu'un juge intervienne pour les forcer à se parler. Mais la clinique La Métairie et les organisateurs du Giron des jeunesses de Nyon se sont finalement mis d'accord. La clinique, qui avait déposé un recours contre la tenue de la manifestation sous ses fenêtres, craignait avant tout le bruit généré par cette dernière. Des mesures de son ont toutefois démontré que celui-ci était presque inexistant, lorsque les fenêtres sont fermées. De plus, avec les fenêtres ouvertes, un bruit de 70 décibels n'est pas plus dérangeant que celui du train ou des oiseaux.

En outre, afin de ménager les patients, la soirée karaoké de vendredi se terminera à 2h du matin, et celle de samedi à 3h, mais avec une réduction des décibels une heure auparavant, explique «24 heures». Pour ce qui est du trafic, celui-ci est autorisé devant la clinique pour les arrivées. Néanmoins, les retours seront détournés par un autre chemin.

(xfz)