Lausanne

04 janvier 2017 11:27; Act: 04.01.2017 20:31 Print

Le métro s'enrhume, les passagers prennent le bus

Mercredi matin, la ligne M2 est à l'arrêt entre Ouchy et la gare CFF. La cause est encore inconnue, mais des bus de substitution ont été mis en place.

storybild

(Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Surprise pour les usagers des Transports publics de la région lausannoise (TL) qui attendaient les premiers métros du matin entre Ouchy et la gare CFF, mercredi: ils ne sont jamais arrivés. «Sur cette portion de son tracé, le M2 est à l'arrêt depuis 5h50, indique Enza Verratti, répondante presse des TL. Nous n'avons encore aucune information concernant cet incident technique, mais nous sommes en train d'essayer d'identifier le problème.»

La panne ayant été constatée très vite, des mesures ont pu être prises immédiatement par la compagnie de transport. Deux bus de substitution ont été mis en place et la ligne 2 a été renforcée. «Tout a été fait pour créer le moins de désagréments possibles aux usagers de cette portion de la ligne, note Enza Verratti. Notamment pour les frontaliers qui arrivent en bateau ou les personnes qui utilisent le parking relais d'Ouchy.»

Des agents ont été placés aux arrêts concernés afin d'orienter les passagers. «Nous informons nos clients via notre app et notre site web», précise encore la porte-parole. Personne n'a dû être évacué après avoir été coincé dans une rame, puisque la panne s'est produite en tout début de service.

(mkm)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Willmee le 04.01.2017 12:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Normal

    Encore des pannes... et les tarifs qui continuent d'augmenter alors que le taux de voyageurs augmente.... allez comprendre. 3,70 .- le tarif pour 2 zones valable 1h. L'année prochaine il sera bien à 4.- Sérieusement faut arrêter le délire !

  • Anonymous en action le 04.01.2017 12:37 Report dénoncer ce commentaire

    gentrification

    Depuis que le métro est a 200 de chez moi le loyer a explosé, je dois déménager et les loyers sont hors de prix pour mon salaire de 1700 sfr mois, on m a dit que l on remplaçait les pôvres par des gens fortunés !

  • Cobra3000 le 04.01.2017 15:54 Report dénoncer ce commentaire

    Métro-boulot-dodo

    Utilisateur régulier des transports publics et notamment du M2, en bientôt 10 ans d'exploitation je n'ai eu en moyenne que 2 à 3 pannes par année. Au moins j'ai pas à me soucier du prix des réparations et autres désagréments, le seul hic, c'est de prendre des bus de remplacement qui peinent souvent à accomplir leur parcours, "grâce" (ou plutôt à cause) de nos "chers" automobilistes... La mobilité douce, un terme encore peu connu à Lausanne ! ABE

Les derniers commentaires

  • heidi le 07.01.2017 12:27 Report dénoncer ce commentaire

    petit mais solide disait un Suisse

    C'est un métro construit pars des francais qui s'y croient en france! la bas ont l'habitude d'arriver en retard chez eux et au boulot! l faut amener des allemand, siemens fera l'affaire..alstom n'arrive pas a s'intégrer dans la conne ou pas de mentalité Suisse?!.

    • JuanPablo le 08.01.2017 10:39 Report dénoncer ce commentaire

      Langue de vipère

      La panne n'a rien à voir avec Alstom, mais avec des aiguillages bien suisses. Vous ne faites pas confiance aux Français, mais lorsque le TGV Alstom a déraillé à 300km/h, il n'y a pas eu de blessés, alors que l'ICE de Siemens a littéralement explosé dans le même genre d'accident. Ceci est dû à la différence de conception de la suspension, ente-autres. Le M2 est fiable à 99,6%, ce qui est tout de même remarquable au vu des défis qu'il a relevés, bien plus fiable que certaines langues de vipère de gens qui n'y connaissent rien, mais se prétendent experts.

  • Pipi debout pour les femmes aussi. www.p le 07.01.2017 00:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Panne

    Les pannes sont normales avec le nombres de fréquence des rames.

  • Observateur le 06.01.2017 17:15 Report dénoncer ce commentaire

    Resquilleurs

    Si des portiques de contrôle étaient installés la fréquentation serait probablement bien moins élevée et les tarifs aussi.... Rares sont les contrôles. Quant aux pannes, elles sont normales pour une utilisation aussi poussée et dans une ville autant pentue...

  • John le 05.01.2017 15:46 Report dénoncer ce commentaire

    ahurissant les commentaires !

    Je ne comprends pas cette haine envers le M2 et les transports Lausannois ? Le M2, vu sa fréquence, est très rarement en panne, et généralement, c'est réglé en quelque minutes ou, justement, des bus sont mis à disposition ! Vous êtes d'une médisance ! Le moindre minuscule couac est votre journée est fichue ou bien ?!?

  • Jean le 05.01.2017 15:43 Report dénoncer ce commentaire

    Euh...

    @La petite Lausannoise : ils n'ont rien détruit du tout vu que 90 % du M2 est souterrain ?!?