Super League

03 mai 2012 13:59; Act: 03.05.2012 15:22 Print

Le papa du garçon porte plainte contre Serey Die

par Frédéric Nejad/mfr - Le joueur sédunois dit s'excuser auprès du ramasseur de balles qu'il a giflé, mercredi soir à l'issue du match perdu 1-0 par le FC Sion à la Pontaise. Mais l'enfant et son père ont été entendus par la police jeudi matin.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

«Ce qui m'a le plus gêné, c'est qu'il ne se soit même pas excusé envers mon fils. Imaginez: un joueur de 27 ans contre un enfant de 13 ans!» Contacté par «20 minutes», Alain ne souhaite pas polémiquer davantage sur cette affaire de gifle. Mais il confirme ce que la police cantonale vaudoise nous a dévoilé: une plainte pénale a été déposée jeudi matin par le père de Jack. Tous les deux ont ensuite été entendus par la brigade hooligans, qui va poursuivre son investigation.

Le président du club du LS a appelé le père pour l'assurer de son soutien, ainsi que l'entraîneur des juniors. Quant à Jack, son père est formel: «Il m'a juré ne pas avoir tenu de propos litigieux. Il a juste rendu lentement le ballon à Serey Die.»

Le milieu de terrain ivoirien s'est, lui, confié au Nouvelliste après l'entraînement matinal, ce jeudi: «Je tiens à m'excuser pour le geste déplacé que j'ai commis hier soir et que je n'ai pas le droit de faire. Je le regrette. J'ai présenté mes excuses au garçon dès hier soir. Et je cherche actuellement à entrer en contact avec lui pour le revoir et lui parler».