Yverdon-les-Bains (VD)

05 avril 2019 17:25; Act: 05.04.2019 17:25 Print

Le référendum contre le parking est lancé

Après plusieurs rebondissements, les opposants au projet peuvent finalement lancer la récolte de signatures contre le parking souterrain de la place d'Armes.

storybild

Le parking de la place d'Armes à Yverdon, à quelques pas de la gare, pourrait devenir souterrain (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Le référendum contre le parking souterrain de la place d'Armes va finalement pouvoir être lancé. L'affaire a connu de nombreux rebondissements, rappelle «La Région». A la mi-mars, un citoyen avait en effet voulu s'opposer au projet en suivant la procédure indiquée sur le site du Canton, modifiée le jour même, remettant ainsi en doute la validité de la démarche. La Municipalité avait tout de même accordé un délai aux opposants, qui peuvent enfin lancer la récolte de signatures. Le comité a jusqu'au 9 mai pour en trouver un peu plus de 3000.

Les opposants au parking souterrain estiment que toutes les pistes n'ont pas été creusées, précise le journal nord-vaudois. Un parking surélevé éviterait les frais d'excavation et de ventilation, estime une Yverdonnoise. Une autre raconte qu'elle conteste le projet davantage pour des raisons écologiques.

(rmf)