Vaud

05 février 2019 22:11; Act: 05.02.2019 22:18 Print

Les Vert'libéraux soutiennent Axel Marion

Dans la course au Conseil d'Etat, le parti Vert'libéral vaudois a fait connaître son choix, mardi soir.

storybild

Axel Marion s'est lancé dans la course au Conseil d'Etat vaudois. (Photo: Keystone)

Une faute?

Le parti Vert'libéral vaudois soutient Axel Marion à l'élection complémentaire au Conseil d'Etat vaudois. C'est à une large majorité que les Vert'libéraux ont décidé de soutenir le candidat PDC.

Axel Marion a ainsi obtenu 40 voix sur 50, a précisé mardi soir à Keystone-ATS Michael Dupertuis, secrétaire général et chef de campagne des Vert'libéraux vaudois. L'UDC Pascal Dessauges a obtenu 5 voix, la socialiste Rebecca Ruiz 3 voix, et deux votes blancs ont été comptabilisés.

La veille, les partis de l'Alliance du Centre, à savoir Vaud Libre, le PBD Vaud, le PEV Vaud et l'UDF Vaud, avaient déjà annoncé leur appui officiel au candidat démocrate-chrétien. Axel Marion, 40 ans, est député et conseiller communal lausannois. Titulaire d'un doctorat en relations internationales, il travaille actuellement comme cadre dans le domaine des hautes écoles.

Cinq sur les rangs

Cinq candidats sont en lice pour l'élection complémentaire qui se tiendra le 17 mars prochain et qui vise à repourvoir le siège de Pierre-Yves Maillard. Rebecca Ruiz, soutenue par les Verts. Pascal Dessauges qui lui bénéficie de l'appui du PLR. Jean-Michel Dolivo, de Solidarités qui se présente sous la bannière Ensemble à Gauche et Anaïs Timofte pour le POP.

Rappelons que lors des dernières élections cantonales, UDC, PLR et Vert'libéraux s'étaient alliés. Sans succès puisque c'est la socialiste Cesla Amarelle qui avait rejoint le gouvernement.

(nxp/ats)