Lausanne

31 août 2018 20:18; Act: 02.09.2018 16:11 Print

Les courses de drones à l'honneur à l'EPFL

Ce week-end ont lieu les «Drone Days» de l'EPFL. Au programme, initiations, expositions et courses, dont vous pourrez suivre les moments-clés en direct sur 20minutes.ch.

Sur ce sujet
Une faute?

Pour la deuxième année consécutive, le campus d'Ecublens (VD) organise du 31 août au 2 septembre des journées consacrées aux drones. Outre des initiations, de la prévention avec la présence de la gendarmerie vaudoise et des expositions, les amateurs pourront assister à des courses de ces objets volants.

La compétition EPFL Drone Racing Cup 2018 réunit les meilleurs pilotes nationaux et internationaux et est un événement qualificatif pour la FAI Drone Racing World Cup 2018. Les demi-finales et la finale de la coupe se dérouleront samedi. Les courses de ces aéronefs, pouvant atteindre des vitesses de 150 km/h, seront visibles en direct, et en vidéo, sur 20minutes.ch tout comme la course de vol de nuit, qui sera hors compétition et qui se déroulera samedi soir.

Organisée en partenariat avec la Fédération Aéronautique Internationale (FAI), la Swiss Rotor Sports Association (SRSA) et l'association EPFL Aéropoly, la manifestation a accueilli 5'000 personnes l'an dernier. Vu l'engouement du public, cette année les organisateurs espèrent largement dépasser ce chiffre.

(atk)