Lausanne

25 juin 2019 21:56; Act: 25.06.2019 22:11 Print

Les petits ne défileront pas pour leur Fête du bois

La canicule a plombé les plans des autorités lausannoises, qui préfèrent renoncer au traditionnel cortège des écoles mercredi.

storybild

Les élèves préparent chaque année un costume pour défiler dans les rues lausannoises. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Les écoliers lausannois de 1-2P, soit âgés de 4 à 6 ans environ, ne défileront finalement pas dans le centre-ville ce mercredi matin lors de la traditionnelle Fête du bois. Les températures sont trop élevées, estiment les spécialistes.

Après Genève, Lausanne renonce elle aussi à organiser son cortège en raison de la vague de chaleur, a annoncé mardi la Ville. Les carrousels et autres animations prévues au parc de Milan sont en revanche maintenues dès 14 h, mais sous l'entière responsabilité des parents. Des points d'eau et d'ombre sont prévus.

C'est sur recommandation de l'Etat-major des Directives d'intervention spécialisée en cas d'accident majeur (DIAM) et après avoir pris l'avis des directions d'établissements et du service de santé que la Ville a pris cette décision. Celle-ci ajoute que le transport des élèves, l'attente sur la place de Montbenon et le défilé présentent des risques pour les enfants et le public.

(ats)