Lausanne

18 juillet 2018 09:51; Act: 18.07.2018 16:50 Print

Les policiers lausannois craquent pour les burgers

Un peu plus d'une année après un rappel à l'ordre officiel, des agents ont à nouveau stationné illégalement pour aller chercher un McDo.

storybild

Le véhicule de patrouille était stationné sur les places réservées aux taxis, à la rue de Genève, à quelques pas du McDo. (Photo: lecteur reporter)

Sur ce sujet
Une faute?

Au moment de faire une pause, il est parfois tentant de s'offrir un petit hamburger. Et la police lausannoise n'échappe pas à la règle. D'ailleurs, certains policiers ne prennent même pas le temps de se parquer correctement avant de se rendre chez McDonald's.

Samedi vers 18 h 30, dans le quartier du Flon, un véhicule de patrouille a été photographié par un passant, alors qu'il était stationné sous un panneau interdisant cette manœuvre. «J'ai d'abord vu les policiers réprimander des jeunes à scooter, qui n'étaient pas correctement parqués. Puis, ils sont entrés dans le restaurant, en laissant leur voiture sur les places réservées aux taxis. C'est cette ironie qui m'a poussé à vouloir les dénoncer à la presse», s'insurge le témoin. Selon ce dernier, les policiers sont ensuite restés environ une demi-heure, avant de repartir.

L'affaire n'est, de plus, pas une première. Il y a une année, deux cas semblables avaient déjà été rapportés à «20 minutes». Et, à l'époque, les forces de l'ordre assuraient ne pas prendre ces incidents à la légère. «Un rappel ferme des règles a été effectué à ce sujet à l'interne. Les collaborateurs qui les outrepassent s'exposent à des sanctions», avait alors affirmé le porte-parole Raphaël Pomey. Et, cette fois encore, la police lausannoise tient le même discours, pratiquement mot pour mot, dans la bouche de son autre communicant, Sébastien Jost.

(xfz)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Flora G. le 18.07.2018 10:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ! impossible !

    Moi ce qui me choque le plus c'est pas le stationnement des policiers mais des personnes aigries qui n'ont rien d'autre à faire de leur vie que de prendre des photos à tout va et de dénoncer ! Ils font la même chose avec tout véhicule alors qu'il devient impossible aujourd'hui de trouver des places de parcs à Lausanne, surtout pour un petit achat rapide! Mêlez vous de vos fesses et on se portera tous mieux!

  • Jérémie le 18.07.2018 10:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Polémique pour rien

    Je vois pas le problème que la police se parque quelques minutes sur des places taxi. Ils doivent pouvoir partir en urgence a tout moment. Donc il est mieux de faire ainsi que se parquer a 100m et arriver en retard sur une intervention urgente si il y en une.

  • Maxim le 18.07.2018 10:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Lausannois

    Si il ny a que cela à dire, cest que tout va bien à Lausanne !!!

Les derniers commentaires

  • mister.g le 19.07.2018 19:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Urgences

    Pour une urgences on a besoin d'ambulanciers, de pompiers et de médecins, parfois d'un électricien, d'un paysans, etc... mais les flics ne servent qu'au constat qui n'est pas urgent

  • alter ego le 19.07.2018 15:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Madame, Monsieur qui ne lises pas

    Vous lisez l'article et comprenez avant de lachez vos commentaires ? "J'ai d'abord vu les policiers réprimander des jeunes à scooter, qui n'étaient pas correctement parqués. Puis, ils sont entrés dans le restaurant, en laissant leur voiture sur les places réservées aux taxis" Les mecs se parquent sur une place taxi mais reprimendent les jeunes sur leurs places scooter qui font la même ( aller chercher un big mac) Vous parlez de tolérance envers la police alors que dans cette situation c est elle qui a manquer de tolérance.

  • Encore le 19.07.2018 14:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Lui

    En fait allez manger au macdo, vous allez plus nous embêter très longtemps comme ça .......

  • Virgile GM le 19.07.2018 11:48 Report dénoncer ce commentaire

    Drôles de commentaires...

    Je suis stupéfait des commentaires complaisants pour la Police... Je suis pro Police, et je les défendrais toujours. Mais justement, les règles sont les règles. Les Policiers qui sont là pour les rappeler aux Concitoyens doivent montrer l'exemple... Rien ne justifie ce genre de comportement qui dégrade l'image de la Police et donc de l'autorités... Une bonnes parties des commentaires présents ici sont indécents...

  • Christ le 19.07.2018 11:22 Report dénoncer ce commentaire

    Des voleurs

    Cest nimporte quoi, nous les citoyens si on parque rien que 5 Minutes ou cest interdit on est amendes des fois sévèrement et eux il peuvent faire se quils veulent ils ont jamais rien, cest beau la justice !!!